Zermatt

Altitude 1’620 m – 3’883 m

0km
de pistes
0
installations

Zermatt

  • 1’620 m – 3’883 m

  • 360 km de pistes

  • 52 installations

Webcams

Skier à Zermatt

Découvrez notre nouvelle page météo ci-dessus!

Zermatt info

Webcams Zermatt

Webcam Zermatt, village – Alt. 1608 m.

Webcam Petit Cervin – Alt. 3883 m.

Webcam Rothorn – Alt. 3103 m.

Webcam Trockener Steg – Alt. 2939 m.

Webcam Hirli – Alt. 2889 m

Webcam Täsch

Webcam Randa

Webcam Sunnegga - Alt. 2288 m.

Webcam Sunnegga – Alt. 2288 m.

Webcam Zermatt, Schönegg - Alt. 1608 m.

Webcam Zermatt, Schönegg – Alt. 1608 m.

Webcam Zermatt - Place de l'église

Webcam Zermatt – Place de l’église

Webcam Zermatt - Place de la Gare

Webcam Zermatt – Place de la Gare

Webcam Gornergrat - Alt. 3089 m.

Webcam Gornergrat – Alt. 3089 m.

Webcam Zermatt, Trockener Steg (2'939 m)

Webcam Zermatt, Trockener Steg (2’939 m)

Webcam Zermatt, Sunnegga (2'288 m)

Webcam Zermatt, Sunnegga (2’288 m)

Webcam Zermatt, Matterhorn glacier paradise (3'883 m)

Webcam Zermatt, Matterhorn glacier paradise (3’883 m)

Webcam Zermatt Eglise

Webcam Zermatt Eglise

Webcam Zermatt, Plateau Rosà (3'480 m)

Webcam Zermatt, Plateau Rosà (3’480 m)

Golfclub Matterhorn

Golfclub Matterhorn

Webcam Findeln (2'050 m)

Webcam Findeln (2’050 m)

Webcam Rothorn - Alt. 3103 m

Webcam Rothorn – Alt. 3103 m

Webcam Untere Riffelalp - Alt. 2111 m

Webcam Untere Riffelalp – Alt. 2111 m

Webcam Riffelberg - Alt. 2582 m

Webcam Riffelberg – Alt. 2582 m

Webcam Schwarzsee - Alt. 2583 m

Webcam Schwarzsee – Alt. 2583 m

Webcam Zermatt, Kirchbrücke - Alt. 1608 m

Webcam Zermatt, Kirchbrücke – Alt. 1608 m

Webcam Zermatt, Edelweiss - Alt. 1608 m

Webcam Zermatt, Edelweiss – Alt. 1608 m

Webcam Zermatt, Waldhaus

Webcam Zermatt, Waldhaus

Webcam Riffelalp - Alt. 2222 m

Webcam Riffelalp – Alt. 2222 m

Webcam Spiss Zermatt

Webcam Spiss Zermatt

Webcam Zermatt, Pont suspendu Charles Kuonen

Webcam Zermatt, Pont suspendu Charles Kuonen

Webcam Zermatt, Europahütte

Webcam Zermatt, Europahütte

Prêt pour le ski à Zermatt? Avec les webcams placées sur le domaine skiable ainsi qu’en station, vous pourrez vous faire une idée sur les conditions de ski que vous allez affronter ou profiter.

Nous vous conseillons de visionner les webcams de Zermatt ainsi que le bulletin d’enneigement pour vous assurer une bonne journée de ski.

Vous connaissez une autre webcam pour cette station? Annoncez-le nous ici

Webcams des stations de ski proche de Zermatt

A propos de Zermatt

Situé dans le canton du Valais, Zermatt est un village sans voiture (accès par le train uniquement) qui abrite l’une des stations de ski les plus populaires de la Suisse et attire chaque année des milliers de touristes. Elle est nichée au creux d’une vallée et au pied du mont Cervin, qui offre en permanence une vue éblouissante sur les Alpes et représente un attrait de taille pour les alpinistes chevronnés. D’ailleurs en 2015 auront lieu les célébrations du 150e anniversaire de la première conquête de ce sommet alpin. Cette ascension constituait un aboutissement pour la conquête des Alpes, dont les derniers mille mètres n’avaient pas encore été escaladés. La station offrira donc des festivités tout au long de l’année et de nombreux événements spéciaux sont à prévoir.

Le domaine skiable est un des plus grand des Alpes. En raison d’un enneigement constant, la station est ouverte toute l’année. Cependant, les passionnés de sports d’hiver, autant les amateurs que les professionnels, y trouveront un plus grand nombre de pistes enneigées en hiver, et ce, pour tous les niveaux : ils pourront profiter de 54 installations réparties sur environ 360 km pistes à une altitude comprise entre 1620 m pour le bas des pistes et 3883 m pour le sommet. Une des particularités des pistes de la station est de pouvoir sillonner librement les pistes de ski et de snowboard entre la Suisse et l’Italie, puisque Zermatt est un village frontalier de l’Italie. Pour cette même raison, la station de Zermatt est liée à celles de Cervinia et Valtournenche, toutes deux situées en Italie. L’ensemble du domaine s’étend donc sur les deux versants alpins, l’un en Italie et l’autre en Suisse.

Vu le nombre d’activités offertes à Zermatt, il y en a vraiment pour tous les goûts. Les lève-tôt pourront par exemple profiter de la « First Track », c’est-à-dire être les premiers à emprunter certaines pistes sur une neige encore vierge de toute trace. Un autre choix est d’opter pour le « Matterhorn ski safari », safari qui vous permet en une seule journée d’avoir une vue d’ensemble du domaine. Le safari est prévu sur plusieurs milliers de mètres de dénivellation, de façon à ne pas emprunter les mêmes pistes ou les mêmes télécabines une seule fois au cours de la journée.

Il faut savoir également que la station offre toute une gamme de forfaits pour ceux qui prévoient de s’y rendre souvent au cours de l’hiver : forfait à la journée ou à la demi-journée, forfait semaine, fin de semaine ou saisonnier ; forfait pour enfant, étudiant, adulte ou sénior. Chacun y trouvera son compte.

D’autres sports d’hiver sont accessibles, tels que le patin, la raquette, le hockey sur glace, la luge, la randonnée d’hiver, sans oublier l’héliski, l’héliboarding, le freeride et le curling.

Pour les moins sportifs, une visite au village d’igloos ou au palais de glace sera des plus enrichissantes. Ce dernier est accessible par ascenseurs, à partir de la station Matterhorn. En cas de temps maussade, le musée du Cervin représente une alternative non négligeable qui vous fera voyager virtuellement dans le temps.