Les Mosses – La Lécherette2017-11-19T17:24:22+00:00
 

Les Mosses

1450 m - 1870 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier aux Mosses

Infos pratiques Les Mosses

Webcams Les Mosses

Webcam Les Mosses

Webcam Les Mosses

Webcam La Lécherette

Webcam La Lécherette

Webcam Les Mosses, Chaussy

Webcam Les Mosses, Chaussy

Webcam Les Mosses, Espace nordique

Webcam Les Mosses

Webcams des stations de ski proches des Mosses

A propos des Mosses

Le domaine skiable du Plateau des Mosses – La Lécherette est lié à celui de Leysin : un bus vous conduit à l'une ou l'autre station en moins de 10 minutes. Ces trois domaines reliés vous offrent pas moins de 100 km de pistes de ski alpin, dont 55 km de pistes bleues, 42 km de pistes rouges et 3 km de pistes noires. Si vous avez envie de tenter le ski nocturne, une piste éclairée située dans le proche village de La Forclaz vous permettra de tenter une descente à la nuit tombée! L’École Suisse de Ski et de Snowboard propose des cours pour tous les âges et les niveaux, en individuel et en collectif. Les enfants disposent d'un grand jardin des neiges, « Les Mosses Parc » pour s'initier au ski en toute sécurité, sur de petites descentes à faible pente. L'accès à ce parc est gratuit pour tous les enfants jusqu'à l'âge de 9 ans.

Les fondeurs disposent de 42 km de pistes en classique et en skating au sein de l’Espace Nordique. Si vous êtes adeptes de la randonnée à ski, les possibilités autour de la station sont innombrables, quel que soit votre niveau et vos capacités! Renseignez-vous auprès des guides afin de connaître le meilleur site pour vous, le cas échéant faites-vous accompagner par l'un d'eux car les pistes ne sont pas balisées. Si vous êtes adeptes de la randonnée en raquettes, huit pistes d'une longueur variant de 1 à 9 km vous attendent autour de la station. Vous pouvez même tenter une balade en traîneaux à chiens sur le plateau des Mosses - La Lécherette.

Si vous aimez la glisse, vous pourrez faire de belles descentes en luge, soit sur les pentes situées près du centre du village Les Mosses, soit sur celles situées aux pieds des pistes près du jardin des neiges, soit au cœur du village de La Lécherette. Vous pouvez aussi tenter le snowtubbing sur l'un des deux toboggans au centre du village des Mosses. Les toboggans sont éclairés, permettant aussi de faire de belles glissades nocturnes.

Si vous êtes en quête de sensations fortes et que vous êtes titulaire d'un brevet de plongée, tentez donc la plongée sous la glace du Lac Lioson, à 1’850 mètres d’altitude au cœur d'un cirque impressionnant. Des séances sont proposées tous les weekends par des clubs de plongée. Frissons garantis!

Tous les ans, en hiver, se tient plusieurs événements sportifs et culturels, la plus célèbre étant la Course Internationale de Chiens de Traîneaux. Cette dernière attire chaque année 70 mushers de toute l'Europe. Renseignez-vous auprès de l'Office du Tourisme. L'offre d'hébergement de la station est très variée, comprenant des hôtels-restaurants, des appartements à louer, des chalets, des hébergements de groupe, des chambres d'hôte et des gîtes et cabanes d'altitude. N'hésitez pas à découvrir les fromages et spécialités locales dans les restaurants et auberges de la station. L'une d'elle, L'Auberge de la Poste, propose des menus à base de gibier jusqu'au début de l'hiver.