Lac Noir2017-07-28T20:39:43+00:00
 

Lac Noir

1050 m – 1750 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier au Lac Noir

Infos pratiques Lac Noir

Webcams Lac Noir

Webcam Lac Noir - Alt. 1050 m

Webcam Lac Noir – Alt. 1050 m

Webcam Kaiseregg - Alt. 1493 m

Webcam Kaiseregg – Alt. 1493 m

Webcam Lac Noir, Stalden - Alt. 1050 m

Webcam Lac Noir, Stalden – Alt. 1050 m

Webcam Lac Noir

Webcam Lac Noir – Alt. 1050 m

Webcams des stations de ski proches du Lac Noir

A propos du Lac Noir

Lac de montagne dont les eaux bleues se font plus sombres selon la lumière, le Lac Noir tirerait son nom d’une légende selon laquelle un géant aurait lavé ses pieds dedans. Il occupe un site magnifique dans les Alpes fribourgeoises, proche de la vallée de la Brecca, creusée par les glaciers. La station de ski du Lac Noir (Schwarzsee) se compose de fermes, maisons, chalets et auberges disséminés sur ses berges; ses animations et ses sentiers de randonnées au milieu d’une nature préservée en font un lieu plébiscité aussi bien par les sportifs chevronnés que par les familles.

Situé à 1500 m d’altitude, le domaine skiable du Lac Noir (Schwarzsee) est accessible à tous, débutants ou skieurs pros; il comprend 22 km de pistes (60% de pistes bleues, 30% de pistes rouges et 10% de pistes noires). Certains soirs, à Rohr ou à la Riggisalp, vous pouvez vous initier à de nouvelles sensations en vous offrant une séance de ski nocturne. Un verre de vin chaud vous attend après la descente, voire, si vous en faites la demande, une délicieuse fondue! Si vous préférez le ski de fond, une piste de trois kilomètres, éclairée tous les jours de 16:30 à 21:30, vous attend; relativement plate, elle est parfaite pour les skieurs débutants qui veulent s’initier. Si c’est insuffisant pour vous, la région du Gantrisch dispose de 45 kilomètres de pistes; elle se situe à 30 minutes seulement du Lac Noir en voiture, et le cadre est d’une beauté époustouflante!

En hiver, lorsque le lac est gelé, il est possible d’y faire du patin à glace, du hockey sur glace ou du curling allemand. Le cadre du Lac Noir se prête merveilleusement à la randonnée. Vous pouvez faire le tour du Lac à pieds, admirer la cascade de glace à Gypsera ou y visiter l’extraordinaire Palais des Glaces, de l’artiste Karl Neuhaus, est véritable enchantement pour tous! Quatre sentiers raquettes balisés vous sont proposés au départ du Lac Noir : le tour de l’Aettenberg (5 km), le tour de la Riggisalp (5 km), le tour du Schibberg (8,5 km) et le tour de la Berra (3 km). Vous pouvez aussi opter pour des tours en raquettes à neige guidés.

Attraction plébiscitée par les enfants, la piste de luge “Lengels”, longue de 300 m avec une dénivellation de 50 m, les initie à de belles sensations de glisse dans un cadre sécurisé. Les adultes, eux peuvent tenter une descente en luge nocturne sur la piste Riggisalp, longue de 4 km! Il est possible de commencer la soirée par une fondue au restaurant Bärghuus Riggisalp, pour se donner du courage avant de dévaler la piste!

L’offre d’hébergement à Schwarzsee est pléthorique : hôtels au bord du lac, chalets et appartements à louer avec vue sur les montagnes, chambres d’hôtes ou rustiques dortoirs en gite de montagne, il y en a pour tous les goûts! De nombreux restaurants servent des spécialités régionales : les plus populaires sont le Bärghuus Riggisalp, le Gypsera et Schwarzsee Stärn.