Anzère2018-09-15T10:19:57+00:00
 

Anzère

1500 m - 2500 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Anzère

Infos pratiques Anzère

Webcams Anzère

Webcam Anzère, Pas de Maimbré

Webcam Anzère, village

Webcam Anzère, village

Webcam Anzère, village

Webcams des stations de ski proche d'Anzère

A propos d'Anzère

Le domaine skiable d’Anzère s’étend sur 16 ha, s’étageant entre 1423 m et 2462 m d’altitude. Il comprend 58 km de pistes de tous niveaux : 9 pistes bleues, 15 pistes rouges et 6 pistes noires. Les enfants et les débutants souhaitant s’initier aux joies de la glisse ont à leur disposition un téléski et un tapis roulant au centre du village. En outre, on peut y pratiquer le ski de fond sur une piste longue de 3,5 km, ainsi que le télémark. Quand aux snowboarders, ils trouveront à leur disposition un snowpark (le Flypark) et un boardercross.

Les amateurs de luge pourront dévaler la piste des Rousses, longue de 3km; une autre piste de même longueur, celle de la Giète, traverse la forêt et vous fera découvrir des paysages extraordinaires. Une petite piste de télébob 300 m a été aménagée place du Village pour les enfants; des courses y sont organisées chaque semaine dans une ambiance très animée! Trois sentiers raquettes balisés attendent les amateurs de randonnée : le sentier des Braconniers (16 km), le sentier des Mayens (5 km) et le Pierrier des Rousses (3,5 km). Si vous préférez la randonnée pédestre, quatre sentiers sont proposés : le Go (une heure) longe la piste de ski de fond; le Pétoli tour (une heure également) longe le Bisse de Sion (canal construit jadis pour amener l’eau destinée à l’irrigation); le Chamossaire (3 heures 30) qui traverse les forêts et les prairies; enfin, le plus long de tous, le Dahu tour (4 heures). Enfin, les amateurs de sports extrêmes peuvent s’initier au parapente avec des moniteurs qui organisent des stages, des vols biplaces et assurent des passages de brevets.

Un séjour à Anzère peut aussi être l’occasion de découvrir le mode de vie, les traditions et la culture valaisans. Région d’agriculture et d’élevage, la région produit de la raclette, des spécialités de viandes séchées ou en salaisons, des dizaines de vins et de liqueurs du terroir. Offrez-vous une petite visite des caves et à déguster les nectars du cru! Ne manquez pas non plus la visite du musée des Bisses à Botyre, à 6 km d’Anzère: ce musée consacré à ces canaux d’irrigation typiquement valaisans vous apprendra beaucoup sur l’Histoire de la région!

Le village d’Anzère compte plusieurs hôtels, plusieurs appartements ou chalets à louer, des chambres d’hôtes ou des gites en montagnes. Si vous êtes en groupes, plusieurs solutions d’hébergements s’offrent à vous. Tout est prévu pour votre confort: on trouve même un spa et un centre de wellness à Anzère!