La Fouly2018-09-16T07:49:11+00:00
 

La Fouly

1600 m – 2300 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à La Fouly

Infos pratiques La Fouly

Webcams La Fouly

Webcam La Fouly, domaine skiable

Webcam La Fouly, domaine skiable

Webcam La Fouly

Webcam La Fouly

Webcam La Fouly, Prayon

Webcam La Fouly, Prayon

Webcams des stations de ski proches de La Fouly

A propos de La Fouly

Située au cœur du Val-Ferret, à 1’600 mètres d’altitude, La Fouly est le dernier village de la région à être habité toute l’année. Cette station de ski du Valais se trouve aux pieds du mont Dolent (3’820 mètres) et du Tour Noir (3’826 mètres), deux sommets du massif du Mont-Blanc. Inutile de préciser que les paysages y sont de toutes beauté!

Le domaine skiable de La Fouly s’étend entre le village de La Fouly, à 1’600 m, et Arpalle à 2’200 m d’altitude. Il comprend 20 km de pistes : 10 pistes damées, dont 4 pistes bleues, 2 pistes rouges et 4 pistes noires, et quatre itinéraires à ski non damés. Vous pouvez monter à peau de phoque le long des cols ou des cimes, puis descendre sur les étendues de poudreuses qui vous attendent. L’École Suisse de Ski y dispense des cours individuels ou collectifs, pour tous niveaux. Les amateurs de ski de fond pourront découvrir les somptueux paysages de la région via deux pistes traversant la nature sauvage, le long de la Dranse de Ferret et aux pieds de montagnes impressionnantes : la piste Nicolas, longue de 10 km, et la piste Luc, longue de 5 km. Certains soirs dans la semaine, de 19:00 à 21:00, vous pouvez pratiquer du ski ou de la luge en nocturne sur la piste éclairée de la Petite Combe.

Station familiale bénéficiant d’une situation privilégiée, La Fouly est un lieu fantastique pour tous ceux qui souhaitent découvrir de beaux paysages de montagne sans être pour autant des randonneurs chevronnés. Plusieurs petites balades, d’une durée de 30 minutes à deux heures, sont proposées. Vous pouvez aussi faire des randonnées plus longues, à skis (Grande Lui, Petit/Grand Col Ferret, Dotze, Chantonnet) ou en raquettes.

Un séjour aux sports d’hiver à La Fouly peut aussi être une belle occasion de découvrir le patrimoine culturelle et les traditions culinaires de la région. Si vous vous trouvez entre le 26 décembre et le Jour des Rois, faites un saut au proche village des Arlaches: le vieux four du village y est allumé 24 heures sur 24, et chaque famille vient y faire cuire son pain pendant le laps de temps qui leur est attribué. Le pain de seigle est traditionnellement le pain de la région. Vous pourrez également déguster les délicieux fromages AOP de la région (raclette, tomme d’Abondance), les spécialités régionales et les vins du Valais dans les restaurants du village.

Il existe quelques hôtels et auberges avec restaurants au sein de la station de La Fouly, des chalets à louer ou des cabanes rustiques en pleine montagne. La station reste malgré tout relativement modeste, et l’offre d’hébergement est à l’avenant. Pensez donc à ne pas réserver et à ne pas attendre la dernière minute pour vous éviter des désagréments!