Saas-Fee2017-11-14T21:53:16+00:00
 

Saas-Fee

1800 m - 3600 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Saas-Fee

Infos pratiques Saas-Fee

Webcams Saas-Fee

Webcam Saas-Fee, Längfluh - Alt. 2870 m

Webcam Mittelallalin - Alt. 3500 m

Webcam Saas-Fee, Heidbodme Berg - Alt. 2400 m

Webcam Saas-Fee, Hannig

Webcam Kreuzboden

Webcam Saas-Fee

Webcam Saas-Fee

Webcam Furggstalden

Webcam Furggstalden

Webcam Saas-Fee, station Alpin Express 1790m

Webcam Saas-Fee, station Alpin Express - Alt. 1790m

Webcam Saas-Fee

Webcam Saas-Fee

Webcam Berghaus Plattjen

Webcam Berghaus Plattjen - Alt. 2418 m

Webcam Hohsaas

Webcam Hohsaas - Alt. 3200 m

Webcams des stations de ski proche de Saas-Fee

A propos de Saas-Fee

Surnommée "La Perle des Alpes", la station de ski de Saas-Fee est située dans la vallée de Saas, dans le Valais, en Suisse. Dominée par un cirque de treize sommets de plus de 4000 mètres, elle est située à 1800 mètres d'altitude. Elle a la particularité d'être un village sans voiture. Un service de navettes régulier assure le transfert vers et depuis la gare de TGV de Viège. Avec un taux d'ensoleillement de 80% et quasiment 100% d'enneigement été comme hiver garanti, elle attire tous les amoureux des sports de neige.

Son domaine skiable s'étend sur près de 150 kilomètres de pistes, dont 32 kilomètres dédiés au ski de fond, entre 1800 et 3600 mètres d'altitude. Près de 22 remontées mécaniques permettent de les relier, dont le fameux Métro Alpin, funiculaire souterrain le plus haut du monde qui conduit au restaurant tournant duquel vous pourrez jouir d'un magnifique panorama. Il est aussi possible de skier en été sur les 20 kilomètres de pistes du glacier.

Les pistes conviennent aussi bien aux débutants qu'aux amateurs chevronnés et les enfants peuvent très facilement s'initier au ski dans le Parc à Neige qui leur est dédié. Un parc Freestyle pour débutants et professionnels se trouve à 2500 mètres d'altitude. Il est déplacé sur le glacier en été et en automne.

On peut aussi pratiquer le bobsleigh, la luge, les raquettes, le snowboard, l'escalade sur glace ou partir en randonnée. Les activités intérieures ne manquent pas non plus, culturelles ou sportives. Le musée de Saas et le musée de la Boulangerie enchanteront petits et grands. On peut pratiquer l'escalade en cave et le centre de loisirs Bielen abrite un tennis couvert, un terrain de badminton, une piscine, un sauna et un hammam, des tables de ping pong ainsi qu'un billard. Vous pourrez aussi faire une partie de bowling ou aller regarder un film dans une piscine dans un des luxueux hôtels du village. Saas-Fee tout en sachant préserver ses traditions et ses constructions au charme typique de la région peut aussi proposer des infrastructures modernes et haut de gamme. Il est un endroit à voir absolument lors de votre séjour à Saas-Fee : la plus grande grotte de glace du monde sous le glacier Allalin, accessible avec le Métro Alpin.

La station compte plus d'une centaine de restaurants dans lesquels vous pourrez déguster les spécialités locales telles que les röstis, la raclette, l'assiette valaisanne, le "gsottus" ou la "cholera". Pour des vacances en famille ou en groupe, pensez à la station de ski de Saas-Fee, vous en garderez de merveilleux souvenirs.