Les Diablerets2018-09-21T16:09:54+00:00
 

Les Diablerets

1170 m - 2120 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier aux Diablerets

Infos pratiques Les Diablerets

Webcams Les Diablerets

Webcam Meilleret - Alt. 1949 m

Webcam Les Diablerets, Glacier 3000 - Alt. 2971 m

Webcam Les Diablerets, Isenau - Alt. 1763 m

Webcam Les Diablerets, village

Webcam Les Diablerets, village - Alt. 1151 m

Webcam Les Diablerets, La Para

Webcam Les Diablerets, La Para - Alt. 1151 m

Webcams des stations de ski proches des Diablerets

A propos des Diablerets

La station de ski des Diablerets se situe aux pieds du massif montagneux éponyme, au cœur de la vallée des Ormonts, dans les Alpes vaudoises. Le charme indéniable du village, son offre d'activités diversifiée et ses animations en ont fait un lieu de villégiature très prisé. Les enfants y font leurs premières glissades dans la neige et les skieurs chevronnés adorent le vaste domaine skiable. Pour faire le plein d'air vivifiant et de sensations, rien ne vaut une escapade aux Diablerets!

La station de ski des Diablerets englobe trois domaines skiables : Meilleret, Isenau et le Glacier 3000. Ces trois secteurs réunis offrent en tout 125 km de pistes, dont 46% de pistes bleues, 45% de pistes rouges et 9% de pistes noires. Notez que le domaine du Meilleret est relié à celui de Villars-Gryon grâce à un skipass unique. L'école Suisse de ski et snowboard des Diablerets propose des cours pour tous niveaux. Les familles avec enfants seront ravies d'apprendre qu'aux Diablerets, les journées de ski, le matériel et l’hébergement en chambre des parents, sont gratuits pour les enfants jusqu'à 9 ans dans les établissements partenaires de l’opération Free For Kids! Renseignez-vous auprès de l'Office du Tourisme. Les pistes de ski de fond sont également gratuites : 30 km de pistes classiques et 15 km de pistes de skating attendent les fondeurs. Pour d'autres sensations de glisse, vous pouvez dévaler une piste de luge de 7,2 km (560 m de dénivelé). Des séances en nocturnes sont organisées tous les mercredis, vendredis et samedis, avec dîner fondue, descente et vin chaud à l'arrivée!

Pour d'autres sensations plus "aériennes" et pour découvrir les Alpes vaudoises vues du ciel, pourquoi ne pas essayer un vole en parapente? Deux écoles, Bol d'Air et Centre ParAdventure, organisent des baptêmes de l'air et préparent à l'obtention du brevet de parapente.

Si vous aimez arpenter les sentiers enneigés, le domaine des Diablerets va beaucoup vous plaire : sept sentiers raquettes balisés, de nombreux itinéraires de randonnée pédestre ou à ski (trois niveaux: facile, moyen ou expert), des possibilités de balades accompagnées par un guide de montagne qui vous fera découvrir et commentera les splendides paysages environnants... N'oubliez pas vos jumelles, ni votre appareil photo pour ramener de belles images qui épateront vos amis!

Au sein de la station, les activités ne manquent pas non plus : une patinoire, un espace bien-être et massages, un solarium, des bars, une discothèque. Plusieurs événements sont organisés tous les ans : le festival de musique de chambre, Musique et Neige, du 1er janvier à début mars; en février la course nocturne Diablerets - Isenau, ouverte à tous, et le Erika Hess Open, un slalom géant.

La station compte également de nombreux restaurants de toutes sortes, dont plusieurs servent des spécialités régionales. L'établissement Au Diablevin vous propose des dégustations de vins de la région. Quand à l'offre d'hébergement, elle est pléthorique : hôtels, chambres d'hôtes, location d'appartements, chambre d'hôtes, chalets, logements de groupe, gîtes et cabanes d'altitude... Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets!