Champoussin2018-09-16T07:37:50+00:00
 

Champoussin

1580 m – 2152 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Champoussin

Infos pratiques Champoussin

Webcams Champoussin

Webcam Champoussin

Webcam Champoussin

Visionnez aussi les autres webcams des Portes du Soleil

A propos de Champoussin

Située dans le val d’Iliez, une vallée du sud-ouest du Valais proche de la frontière française, dominée par la chaîne des Dents du Midi, Champoussin allie le charme des petits villages alpins préservés et les infrastructures modernes des meilleures stations de ski. Jouissant d’un cadre magnifique, à une altitude de 1’580 m, les visiteurs se voient offrir de nombreuses activités dans une belle ambiance familiale et conviviale, tout en profitant d’un bel ensoleillement.

La station de Champoussin fait partie de l’un des plus grands domaines skiables au monde, celui des Portes du Soleil, qui englobe 12 stations en tout. Le domaine de Champoussin s’étage entre 1’531 et 2’148 m d’altitude et comprend un snowpark et 21 km de pistes : 6 pistes bleues, 5 pistes rouges et une piste noire. Deux forfaits sont proposés: l’un donne accès aux quatre stations suisses (ChampéryLes Crosets – Champoussin – Morgins) et l’autre aux 650 km de pistes des douze stations franco-suisse des Portes du Soleil (296 pistes : 28 noires, 106 rouges, 127 bleues et 35 vertes, auxquels s’ajoutent 11 snowparks). Les fans de ski de fond, eux, bénéficient de 210 km de pistes sur l’ensemble du domaine des Portes du Soleil (12,6 km sur le seul domaine de Champoussin). Des moniteurs de l’Ecole Suisse de ski et de snowboard proposent des cours individuels et collectifs pour tous niveaux, et enseignent aux amateurs de freeride les techniques pour réaliser leurs premières figures.

De nombreuses autres activités sont ouvertes aux débutants comme aux sportifs chevronnés à la station de Champoussin: sept sentiers de randonnées en raquettes de difficultés et de longueurs différentes (de 1,8 à 6 km); l’École de Parapente Champoussin, la première officielle de Suisse, propose des vols biplace aux débutants comme aux pros, ainsi que des formations aux brevets.

Pour vous remettre de toutes ces péripéties sportives, rien de mieux qu’un moment de détente aux Bains du Val d’Iliez. Équipés d’un bassin intérieur 34°C avec jacuzzi central et aquabed, un bassin extérieur 34°C avec aquabed, un jacuzzi géant, une rivière thermale dont la température oscille naturellement entre 18° et 28°C, un sauna, un hammam et un tylarium, ce centre thermal dispose de tout ce qu’il vous faut! Un spa (adultes et enfants!) et un restaurant proposant de découvrir les spécialités et les vins de la région achèveront de faire de votre séjour un grand moment de détente.

L’offre d’hébergement à Champoussin est très riche, allant de l’hôtel aux chalets et appartements confortables, idéalement situés aux pieds des pistes, aux chambres d’hôtes. Si vous souhaitez réellement connaître la gastronomie du Val d’Iliez, ne manquez pas la visite de la Ferme à Gaby: visite de la fromagerie artisanale (avec son chaudron de 1’400 litres), démonstration de fabrication de fromages, musée d’alpage, vente de produits faits maison… Un moment inoubliable pour vous et vos enfants!