Saint-Luc – Chandolin2017-11-12T09:57:26+00:00
 

St-Luc - Chandolin

1650 m - 3000 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à St-Luc

Infos pratiques St-Luc

Webcams St-Luc - Chandolin

Webcam St-Luc, télésiège La Forêt – alt. 2600 m

Webcam St-Luc, télésiège La Forêt – alt. 2600 m

Webcam Saint-Luc

Webcam Saint-Luc

Webcam Saint-Luc

Webcam Saint-Luc

Webcam Chandolin, Le Tsapé

Webcam Chandolin, Le Tsapé - Alt. 2400 m

Visionnez aussi les autres webcams du Val d'Anniviers

A propos de St-Luc - Chandolin

Le domaine skiable de Saint-Luc-Chandolin se situe au cœur du Val d’Anniviers, une vallée alpine d’une beauté extraordinaire comprenant trois autres stations de ski (Zinal, Grimentz et Vercorin). Toutes sont regroupées sous un forfait commun, ce qui plaira aux skieurs à l’âme nomade… Vivement appréciées des familles pour son ensoleillement, ses activités diversifiées et ses animations, les stations de ski de St-Luc – Chandolin comptent 65 km de pistes nichées dans un écrin montagneux s’élevant jusqu’à 4000m d’altitude!

La station de Saint-Luc se situe à 1655 m d’altitude et celle de Chandolin à 2000 m, mais le domaine skiable qu’elles partagent s’aventure jusqu’à 3000 m. Il comprend 24 pistes : 12 bleues, 10 rouges, 2 noires. A cela s’ajoute une piste de ski de fond de 10 km. Station familiale par excellence, Saint-Luc dispose de structures particulières pour les enfants, notamment le Swiss Snow Kids Village qui permet aux enfants de trois à cinq ans de s’initier aux joies du ski dans un espace sécurisé. L’apprentissage se fait par méthodes ludiques sur mesure pour chaque enfant (tapis magique/tapis roulant, parcours d’entraînement, jeux), le tout encadré par des moniteurs qualifiés. En outre, tous les jeudis, un atelier de fabrication artisanale du pain de seigle leur est proposé.

Le domaine skiable de Saint-Luc – Chandolin dispose d’une petite piste de luge de 3,5 km ainsi que d’une patinoire naturelle située à 15 minutes du village de Saint-Luc. Si vous souhaitez profiter des magnifiques paysages hivernaux du Val d’Anniviers, vous pouvez opter pour la randonnée pédestre (plus de 35 km de pistes), en raquettes (un parcours de 30 km) ou en traineau tiré par des chiens.

Outre le domaine skiable remarquablement aménagé, Saint Luc et Chandolin sont deux villages agréables qui méritent la visite. A Saint-Luc, ne manquez pas la visite de l’Observatoire François-Xavier Bagnoud, proche du funiculaire: équipé d’un télescope de 60cm avec caméra CCD, une lunette de 15cm et un héliostat, il permet d’observer le ciel de jour comme de nuit avec une grande précision. Chandolin est l’un des plus hauts villages d’Europe. Très calme et ensoleillé, il a accueilli de nombreux hôtes de marques, dont Edouard Ravel ou Ella Maillard, charmés par ses jolies maisons en bois dans le plus pur style Valaisan. Le musée de la Faune vous permet de découvrir les animaux de la région, tandis que l’Espace Ella MAILLARD vous fera connaître la célèbre voyageuse suisse.