La Dôle – St-Cergue2018-09-15T10:04:11+00:00
 

La Dôle – St-Cergue

1228 m – 1677 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à La Dôle

Infos pratiques La Dôle

Webcams La Dôle – St-Cergue

Webcam La Barillette

Webcam La Barillette – Alt. 1520 m

Webcam La Givrine - Alt. 1228m

Webcam La Givrine – Alt. 1228m

Webcam La Barillette

Webcam La Barillette- Alt. 1520 m

Webcam La Trélasse, St-Cergue

Webcam La Trélasse, St-Cergue – Alt. 1194 m

Webcams des stations de ski proches de La Dôle

A propos de La Dôle – St-Cergue

La Dôle – St-Cergue est une station de ski située dans le jura vaudois, surplombant le lac Léman et la ville de Nyon. Cette situation privilégiée en fait un lieu prisé à la fois des skieurs et des randonneurs. Des paysages splendides, un domaine skiable de qualité, rien de tel pour de belles vacances pour se ressourcer en respirant un air vivifiant et en admirant de superbes vues des Alpes et du Mont-Blanc!

Relié au domaine skiable voisin des Jouvencelles, dans le Jura français, le domaine skiable de la Dôle-St-Cergue s’étend entre 1’230 m et 1’678 m d’altitude, et offre 23 km de pistes : 31% de pistes vertes, 42% de pistes bleues, 19% de pistes rouges et 8% de pistes noires. Une activité indispensable, le village de Saint-Cergue dispose de deux pistes éclairées pour le ski nocturne, entre 18h00 et 21h30, du mardi au samedi! Il existe un forfait comprenant une course illimitée sur ces deux pistes et un souper fondue dans le restaurant de votre choix: essayez, vous ne le regretterez pas! Quand aux fondeurs, sept pistes de ski les attendent, ce qui fait au total presque 120 km d’itinéraires qui leur permettent d’exercer leur activité préférée en bénéficiant de magnifiques paysages! Pour d’autres belles sensations de glisse, vous pouvez pratiquer des activités telles que la luge, le bob ou le funlift (descente en bouée!) sur les pentes de St-Cergue!

Si vous aimez la randonnée, le domaine de la Dôle – St-Cergue est fait pour vous! Des guides et accompagnateurs en moyenne montagne organisent des sorties, sur mesure ou en groupe, selon vos envies. N’hésitez pas à les contacter. Vous disposez également de cinq pistes balisées pour les raquettes à neige. St-Cergue est également un village renommé pour son élevage de chiens de traîneaux. Vous pouvez prendre contact avec le centre nordique de Saint-Cergue – La Givrine – La Cure pour une balade en traîneau à la découverte de ce site magnifique!

Tous les ans, à la fin de l’hiver, le ski-club de Nyon organise la Course populaire de la Dôle, une compétition sportive en catégories slalom géant ou descente populaire. A ne surtout pas manquer si vous êtes dans la station début mars, pour sa joyeuse ambiance conviviale et populaire! Mais d’autres événements peuvent se tenir ponctuellement. N’hésitez pas à prendre contact avec l’Office du Tourisme de St-Cergue pour obtenir ces renseignements.

Plusieurs possibilités d’hébergements existent : hôtels, locations d’appartements, chalets et logements de groupe, chambre d’hôtes, gîtes et cabanes d’altitude… La région est également connue pour sa gastronomie, comme vous le constaterez en dînant dans l’un des restaurants de la station. Une des spécialités du cru est la gentiane jaune, dont les racines et les rhizomes sont arrachées à l’automne pour la production d’eau de vie. La distillerie du Risoux peut se visiter sur rendez-vous: prenez contact avec eux pour réserver. La distillerie de Bassins, spécialisée dans l’extraction des huiles essentielles de plantes aromatiques et médicinales, ainsi que la fromagerie de St-Cergue, vous permettront de découvrir d’autres produits locaux.