Loèche-les-Bains 2017-11-12T21:34:04+00:00
 

Loèche-les-Bains

1411 m - 2610 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Loèche-les-Bains

Infos pratiques Loèche-les-Bains

Webcams Loèche-les-Bains

Webcam Loèche-les-Bains

Webcam Loèche-les-Bains

Webcam Loèche-les-Bains

Webcam Loèche-les-Bains - Alt. 2350 m

Webcam snowpark Sportarena

Webcam snowpark Sportarena

Webcam Loèche-les-Bains, bains thermaux

Webcam Loèche-les-Bains, bains thermaux

Webcam bains thermaux

Webcam Loèche-les-Bains

Webcam Loèche-les-Bains

Webcams des stations de ski proche de Loèche-les-Bains

A propos de Loèche-les-Bains

Importante station thermale des Alpes valaisannes, Loèche-les-Bains est également prisée par les amateurs de sports d’hiver pour son domaine skiable étendu et la diversité des activités proposées. Les familles comme les skieurs chevronnées plébiscitent les paysages grandioses du Valais et de la plaine du Rhône qui, en hiver, prennent un aspect plus spectaculaire encore sous leur épais manteau neigeux.

Loches-les-Bains dispose d’un domaine skiable appelé Torrent. Sur le massif du Torrenthorn, 50 km de pistes vous attendent pour la pratique du ski alpin et du snowboard. Situé à une altitude variant entre 1411 m et 2610 m, le domaine skiable du Torrent comprend 2,5 km de pistes bleues, 20 km de pistes rouges et 27,5 km de pistes noires. Un sentier de randonnée d’hiver de 5 km comblera les amateurs de paysages hivernaux, tandis que les amateurs de sensations fortes plébisciteront le parapente et le fun park aménagé dans le terrain naturel. Les enfants peuvent s’initier à la pratique du ski de façon ludique sur une petite arène de ski aménagée près de la Rinderhütte. L’initiation est encadrée par l’Ecole Suisse des Sports des Neiges de Loèche-les-Bains.

Sur le col de la Gemmi, les amateurs de ski de fond disposent de deux pistes: celle du Daubensee d’une longueur de 7 km, et celle de Lämmernboden, longue de 10 km. Plusieurs sentiers pédestres ont été aménagés, ainsi que deux pistes de luge (Gemmiwind, 1.5 km et Gemmiblitz, 1 km) et deux pistes pour la randonnée en raquettes : La route “Jägerboden”, longue de 5 km et la route panoramique de 8.5 km.

Loèche-les-Bains est également le plus grand centre thermal des Alpes, disposant de plusieurs centres thermaux. Parmi eux, celui de Leukerbad Therme dispose de 10 bains thermaux (28° jusqu’à 43°), ainsi qu’un bain sportif de 25 m, une pataugeoire avec jeux pour enfants et le premier toboggan Xtube de Suisse. Les thermes de Walliser Alpentherme & Spas dispose d’un bassin intérieur de 200 m2 avec une eau de 36° à 40°, d’un bassin extérieur de 300 m2 avec une eau à 36°. Vous pourrez en outre profiter d’un grand moment de bien-être au sain du village de saunas valaisan, ou de vivre une expérience de bain thermal “à la mode antique” au bain romano-irlandais, où profiter des soins prodigué dans le plus grand centre de wellness des Alpes.

Mais ce n’est pas tout! En hiver, Loèche-les-Bains proposent de nombreuses activités pour tous les goûts. Les sportifs peuvent pratiquer le hockey sur glace, le curling, l’indoor soccer, le patinage sur glace, le badminton ou s’exercer à l’escalade sur le mur de grimpe du centre sportif. Les gastronomes ne sont pas oubliés, puisque ils sont invités à venir déguster le fameux Pfyfoltru, le pinot noir issu des vignobles de Varonne, dans l’une des caves du village. Difficile de s’ennuyer au cours d’un séjour à la station de Loèche-les-Bains!

vel, efficitur. commodo tempus libero. id, dictum leo.