Torgon2017-11-11T15:41:31+00:00
 

Torgon

1085 m – 1998 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Torgon

Infos pratiques Torgon

Webcams Torgon

Webcam Torgon, La Djeu-des-Têtes

Webcam La Djeu-des-Têtes

Webcam Torgon, Le Tseudron

Webcam Le Tseudron

Webcam Torgon

Webcam Torgon

Webcam Torgon, Le Tronchey

Webcam Torgon, Le Tronchey

Webcam Torgon

Webcam Torgon

Webcam Torgon

Webcam Torgon

Webcam Torgon

Webcam Torgon

Visionnez aussi les autres webcams des Portes du Soleil

A propos de Torgon

Torgon est une petite station de ski familiale située à l’ouest du canton du Valais, qui surplombe le Chablais à 1100 m d’altitude. Avec douze autres stations françaises et suisses, elle fait partie du domaine des Portes du Soleil, qui constitue, avec 650 km de pistes au total, l’un des plus grands domaines skiables du monde.

Le domaine skiable de Torgon comprend, quand à lui, 35 km de pistes de ski alpin: 4 pistes bleues, 4 pistes rouges et une piste noire. Une école de ski et de snowboard y dispense des cours individuels ou collectifs pour tous niveaux. Les enfants peuvent profiter très tôt des sports de neige : la formule “Baby kids sensation” initie les tous-petits jusqu’à 2 ans à la neige et aux sensations de glisse, et dès l’âge de trois ans, les enfant ont accès « Swiss Snow Kids village », une structure tout spécialement aménagée pour l’initiation au ski dans un cadre ludique et sécurisé.

De nombreuses autres activités vous sont proposées pour profiter de la neige et découvrir de splendides paysages. Quatre parcours balisés de randonnées en raquettes vous sont proposés, au départ de la piste de la Jorette: Fracette et Tour de Don (faciles), Eusin (moyen) et Dravers (difficile). Vous pouvez entreprendre la randonnée vous-même en suivant les balises ou vous faire accompagner par un moniteur de l’École de ski. Si préférez découvrir de nouvelles sensations, vous pouvez apprendre le télémark, la technique ancestrale de ski alpin où la descente se fait sur le talon libre (télémark). Vous pouvez également suivre un cours d’initiation au Yooner, une petite luge légère montée sur un seul patin, avec une assise à 20 cm du sol. La séance peut se faire le jour mais aussi en nocturne pour plus de fun et de sensations fortes, au départ des pistes de Torgon, La Jorette ou Les Fignards. Les fans de vol libre pourront s’offrir un vol entre Torgon et le Lac Léman en parapente, encadré par des moniteurs professionnels.

Enfin, d’autres activités sportives et ludiques peuvent être pratiquées en famille à la station de Torgon, pour le plus grand plaisir de tous : le tir à l’arc, l’escalade sur le plus grand mur de grimpe du Chablais (8m de haut sur 14m de large). Un sentier didactique permet aux enfants et aux plus grands d’en savoir plus sur une espèce menacée, le mouflon, mouton sauvage actuellement protégé. Vers 16:00 tous les jours (sauf le lundi et le jeudi), des visites sont organisées à la chèvrerie, pour découvrir les différentes espèces de chèvres. Les enfants pourront caresser les animaux et même assister à la traite! Autant d’activités qui contribueront à rendre votre séjour à Torgon inoubliable.