Charmey 2017-05-16T20:16:51+00:00
 

Charmey

890 m – 1626 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Charmey

Infos pratiques Charmey

Webcams Charmey

Webcam de Charmey

Webcam de Charmey – Alt. 1626 m

Webcam Charmey, Vounetz

Webcam Vounetz – Alt. 1626 m

Webcams des stations de ski proches de Charmey

A propos de Charmey

Charmey est une station des Préalpes fribourgeoises, dans la vallée de la Gruyère. Située dans un cadre naturel préservé, elle est particulièrement appréciée des familles avec des enfants : en effet, ces derniers peuvent skier gratuitement sur les pistes jusqu’à l’âge de 9 ans! Profitez de votre séjour pour découvrir le fameux gruyère AOP.

Le domaine skiable de Charmey s’étale entre 900 et 1630 m et offre 30 km de pistes de ski alpin (30% de pistes bleues, 63% de pistes rouges et 7% de pistes noires). La station dispose également d’un snowpark et d’un nouvel espace freestyle équipé d’un tapis “BigAir” vous permettant d’effectuer des figures en l’air dans les meilleures conditions de sécurité. Les moniteurs de l’École Suisse de Ski et Sports de Neige de La Gruyère-Charmey se tiennent à votre disposition : ils proposent des cours individuels et collectifs pour enfants et adultes, mais aussi des animations tels que des descentes aux flambeaux ou des randonnes à skis ou en raquettes accompagnées. Les enfants sont à la fête à Charmey : non seulement les moins de 9 ans peuvent skier gratuitement, mais la station met à leur disposition un jardin des neiges pour les initier aux joies de la glisse dans un environnement sécurisé, supervisé par des moniteur.

Vous trouverez également une piste de ski de fond de 20 km reliant Charmey à Jaun. Une partie ce cette piste est éclairée la nuit, vous permettant de skier en nocturne sur 5 km. Le domaine comprend également six sentiers balisés pour la randonnée en raquettes: la plus courte fait 2,1 km et la plus longue 6,3 km. En indoor, vous disposez d’une piscine couverte de 25 m et d’une salle de fitness dans le centre sportif de Charmey.

Pour vous et vous remettre de toutes ces prouesses sportives, les Bains de la Gruyère met à votre disposition deux vastes piscines d’eau minérale à 34° (un bassin intérieur et un bassin extérieur) avec sauna, hammam, bain turc, un espace détente luminothérapie, des soins personnalisés (massages), trois saunas et un solarium avec vue panoramique sur les montagnes de la Gruyère.

La station de Charmey dispose de deux hôtels (trois et quatre étoiles), des appartements ou chalets à louer, des chambres d’hôtes, des hébergements collectifs pour les groupes et des gîtes et cabanes de montagne. N’hésitez pas à aller dans l’un des restaurants découvrir les délicieuses spécialités de la vallée de la Gruyère : le fameux gruyère, bien évidemment, mais aussi le vacherin fribourgeois AOP, la soupe de chalet, le sérac, la cuchaule, la fondue et la moutarde de Bénichon, entre autres… Si vous aimez le chocolat, n’hésitez pas à aller dans le proche village de Broc visiter la célèbre fabrique de chocolat Maison Cailler! Vous trouverez également une fromagerie d’alpage à Moléson-Sur-Gruyère, où vous découvrirez la fabrication artisanale du fromage au feu de bois. Vous terminerez votre visite par la maison du Gruyère, près du château de Gruyère à Pringy, qui vous initiera aux secrets de fabrication du célèbre fromage AOP.

aad7b562182017c8cd44ca690a922db3______________________________