Nendaz2018-10-27T08:25:28+00:00
 

Nendaz 4 Vallées

1350 m – 3330 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Nendaz

Infos pratiques Nendaz

Webcams Nendaz

Webcam Tracouet, piste de l'Alpage - Alt. 2200m

Webcam Tracouet, piste de l’Alpage – Alt. 2200m

Webcam Nendaz, départ de la télécabine - Alt. 1400m.

Webcam Nendaz, départ de la télécabine – Alt. 1400m.

Webcam Plan du Fou - 2430 m.

Webcam Plan du Fou – Alt. 2430 m.

Webcam Siviez - Alt. 1730m.

Webcam Siviez – Alt. 1730m.

Webcam Combatseline - Alt. 2200m.

Webcam Combatseline – Alt. 2200m.

Webcam Mont-Fort, Col des Gentianes - Alt. 2950m.

Webcam Mont-Fort, Col des Gentianes – Alt. 2950m.

Webcam Mont-Fort - Alt. 3330 m

Webcam Mont-Fort – Alt. 3330 m

Webcam Nendaz - Alt. 1400m.

Webcam Nendaz – Alt. 1400m.

Webcam Tracouet - Alt. 2200m.

Webcam Tracouet – Alt. 2200m.

Visionnez aussi les autres webcams des 4 Vallées

A propos de Nendaz

Nendaz, station familiale par excellence

Nendaz, village et station de sports d’hiver, est située dans les Alpes, au cœur du domaine skiable des 4 Vallées. A seulement 15 km de Sion, dans le canton du Valais, elle attire les touristes par la qualité de ses pistes de ski, la variété des activités qu’elle offre et la chaleur de ses habitants.

Pour tous les sportifs

La station comporte 91 remontées mécaniques pour plus de 400 km de pistes bleues à noires. Sur le domaine skiable, vous trouverez également de nombreuses activités sportives adaptées à tous les âges et à tous les goûts. La station a reçu le label “Familles bienvenues”, reconnaissant les efforts effectués par la commune afin d’accueillir les enfants et les parents le mieux possible. Ainsi, pour les plus petits, deux garderies, deux jardins des neiges, une piste de luge et une ludothèque sont à votre disposition. Pour les plus grands, un snowpark, du snowtubing ou encore un paradis freeride les enchanteront.
Et pour profiter de vos vacances en famille, une patinoire, 40 km de randonnées pour raquette et 100 km de chemins de randonnées hivernales vous attendent.

Une situation idéale

Le domaine skiable s’étend de 1’400 à 3’330 mètres d’altitude et il se trouve juste au pied du Mont-Fort. La combinaison de son altitude et de la présence du glacier lui assure pendant toute la saison hivernale un enneigement presque constant. En outre, des canons à neige placés stratégiquement aux pieds des pistes viennent prendre le relais dans le cas où celle-ci ne serait pas au rendez-vous. De quoi vous assurer un séjour bien givré.
La station fait partie des 4 Vallées, qui réuni plusieurs autres lieux de villégiature. La région est donc habituée à recevoir des touristes, et dispose notamment d’infrastructures routières et ferroviaires adaptées. Qui plus est, choisir de passer ses vacances à Nendaz, c’est choisir d’être au centre de l’ensemble du domaine skiable. L’accès à toutes les pistes est donc facilité.

Une station pour tous les vacanciers

Nendaz est une station suisse hospitalière qui sait plaire à tout le monde. Ainsi, elle offre un choix d’hébergement et de restauration pour tous les budgets et tous les goûts. De la chambre chez l’habitant à l’hôtel dernier cri en passant par le chalet traditionnel, du snack au restaurant gastronomique ou la fameuse raclette, c’est toute la commune qui se met en quatre pour recevoir ses invités en proposant une gamme de service la plus large possible.
Forte de sa tradition d’accueil, elle se tourne également vers le futur et continue encore d’innover. Parmi les récentes innovations, on peut citer une nouvelle télécabine ou un hôtel 4 étoiles.

La station suisse de Nendaz se situe au cœur d’un des plus grands domaines skiables d’Europe. Tirant profit de sa couverture neigeuse, elle a su mettre en place de nombreuses autres activités sportives et de détente pour toutes les tranches d’âge. Ainsi, du plus petit au plus grand, toute la famille est sûre de ne pas s’ennuyer une seule seconde lors de son séjour.