Vercorin 2017-11-12T09:49:45+00:00
 

Vercorin

1330 m - 2336 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Vercorin

Infos pratiques Vercorin

Webcams Vercorin

Webcam Vercorin, Crêt-du-midi – alt. 2336 m

Webcam télécabine Vercorin, vue sur le village – alt. 2336 m

Webcam Crêt-du-Midi

Webcam Crêt-du-Midi

Webcam Vercorin village

Webcam Vercorin village

Webcam Vercorin, Creux du Lavioz

Visionnez aussi les autres webcams du Val d'Anniviers

A propos de Vercorin

Vercorin, une station pour toute la famille et toutes les activités d’hiver

Le village de Vercorin, situé dans le Val d’Anniviers, est le point de départ d’un domaine skiable culminant à des altitudes entre 1330m et 2330m. Ce village montagnard présente encore de nombreux chalets authentiques et d’anciens greniers à grain en bois dont le charme enchante les visiteurs, plus particulièrement en hiver. Pour y accéder, plusieurs solutions: par la route en voiture, en car postal depuis Sierre, ou par un téléphérique qui part de Chalais.

Grâce à ses 11 remontées mécaniques, vous pourrez profiter pendant toute la saison de 35 km de pistes. Le domaine skiable offre en outre la possibilité d’accéder au domaine plus vaste du Val d’Anniviers, qui propose quant à lui 220km de pistes. Les skieurs et snowboarders à la recherche de sensations plus fortes que la simple glisse pourront profiter du snowpark, et les férus de hors-piste apprécieront l’espace freeride, réservé à eux seuls pour plus de sécurité. Les plus jeunes bénéficieront de la présence d’une école de ski, où ils seront pris en charge et formés.

Pour ceux plus tournés vers l’endurance, Vercorin possède 16km de pistes de ski de fond à travers les paysages du Val d’Anniviers.

Vercorin, en outre, propose de nombreuses activités aux non-skieurs, de sorte que toute la famille peut profiter de la station. Ainsi, plusieurs espaces permettent de profiter des pentes enneigées pour faire de la luge, dont une zone de snowtubing (descente sur une large bouée gonflable le long d’une piste spéciale, à la façon du bobsleigh). Précisons que le village offre deux espaces réservés aux enfants, dont un à l’intérieur du village, leur permettant de glisser sans risques.

Pour profiter à son rythme des paysages environnants, 34 km de sentiers de randonnée en raquette et 18km de randonnées pédestre hivernale ou en peaux de phoque raviront les marcheurs débutant et aguerris. Le jardin d’hiver du Lavioz, au-delà de fournir un terrain d’entrainement pour l’Ecole Suisse de Ski de Vercorin, offre un espace de loisirs qui conviendra à toute la famille. Les parents pourront même se reposer à la buvette en regardant leurs enfants profiter des divertissements hivernaux. Notons la présence d’une patinoire naturelle, ouverte toute la semaine, dans ce jardin d’hiver.

Vercorin propose enfin une double solution pour profiter des paysages du Val d’Anniviers en prenant de la hauteur: non seulement la station vient de se doter d’une nouvelle télécabine panoramique, mais elle offre en outre une activité de parapente en hiver, pour tous les âges et tous les niveaux, grâce à son école de formation au parapente. Tout un chacun pourra alors profiter de la grande qualité des vents du domaine et des beaux paysages sur un dénivelé atteignant jusqu’à 1800m.

35c6581bf578d1aa9cd663ff3e35c1eeVVVVVVVVV