Zinal2017-11-12T09:46:20+00:00
 

Zinal

1670 m - 2880 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Zinal

Infos pratiques Zinal

Webcams Zinal

Webcam arrivée Téléphérique Grimentz - Zinal - alt. 2700 m

Webcam Zinal – Arrivée téléphérique Sorebois, 2440 m.

Webcam Zinal, Village

Webcam Zinal, Village

Webcam Zinal, Village

Webcam Zinal, Village

Visionnez aussi les autres webcams du Val d'Anniviers

A propos de Zinal

Zinal est un village valaisan situé au cœur du Val d’Anniviers, à 1’670 m d’altitude, aux pieds des hauts sommets de la majestueuse Couronne Impériale. Cette situation privilégiée et les paysages spectaculaires qu’offrent les hauts sommets tels que la Dent Blanche, Weisshorn (4’506 m, soit le 4ème plus haut sommet d’Europe), Cervin, Zinalrothorn et Obergabelhorn en font une destination prisée des randonneurs et des amateurs de haute montagne. Les skieurs chevronnés et les familles apprécient son offre hivernale diversifiée et la qualité de vie et de services qu’offre cette station animée, qui s’est vue attribuer le label « Familles Bienvenues » par la Fédération Suisse du Tourisme.

Le domaine skiable de Zinal-Sorrebois s’étend sur un site magnifique dominé par la Couronne Impériale des Alpes, entre 1’670 et 2’895 m d’altitude. Il offre 70 km de pistes de ski alpin (14% de pistes bleues, 57% de pistes rouges et 29% de pistes noires). Depuis le début de l’année 2014, les stations de Zinal et de Grimentz sont reliées par un téléphérique de 3 km de long, soit le troisième plus long téléphérique de Suisse ! Un jardin des neiges a été spécialement aménagé pour les enfants, avec un tapis Minigliss pour apprendre à skier en toute sécurité. Des moniteurs de l’Ecole Suisse de Ski et de Snowboard proposent des cours tous niveaux. Quand aux adeptes du hors-pistes, ils sont loin d’être oubliés : ils disposent de l’espace freeride des « Gardes de Bordon », le premier domaine freeride officiel de Suisse ! Quand aux amateurs de ski de fond, ils pourront arpenter les 19,5 km de pistes disponibles dans le domaine skiable de Zinal-Sorebois.

Le site de Zinal offre de nombreuses possibilités de randonnées hivernales. Le domaine propose entre autres deux sentiers raquettes balisés : Zinal-Les Plats de la lé (4,8 km) et Sorrebois-La Marmotte (2,0 km). Mais Zinal, c’est aussi une descente en tyrolienne géante au-dessus de la Navizence pour s’offrir de belles sensations fortes, une patinoire naturelle ouverte tous les jours, à côté de la salle polyvalente du village, une piscine publique avec cours de natation, éveil aquatique, aquagym et centre de wellness. Vous disposez également d’une petite piste de luge de 200 m, au départ des pistes de ski de fond, enfin vous pouvez vous initier à l’ascension de cascade de glace ou au parapente (vols biplaces).

Zinal est un village agréable, qui a adopté une politique de circulation réduite : en son centre, la vitesse maximale autorisée est de 20 km/h. Zinal dispose de plusieurs restaurants, de la crêperie ou la buvette à l’auberge plus typique proposant des spécialités locales. Vous trouverez également deux bars et une salle de concert. L’offre d’hébergement est très diversifiée : plusieurs hôtels, deux gîtes, des appartements et chalets en location, un villas de vacances, des logements de groupe à louer, des cabanes d’altitude… Choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins, votre budget et vos exigences en termes de confort!