Leysin2017-11-19T17:25:27+00:00
 

Leysin

1300 m - 2198 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Leysin

Infos pratiques Leysin

Webcams Leysin

Webcam Kuklos, Berneuse - Alt. 2048 m

Webcam Leysin, Tour d'Ai

Webcam Leysin, Tour d'Ai - Alt. 2198 m

Webcam Leysin

Webcam Leysin - Alt. 1350 m

Webcam Leysin, Tobogganing

Webcam Leysin, Tobogganing - Alt. 1350 m

Webcam Leysin

Webcam Leysin - Alt. 1350 m

Webcam Leysin, vue dents du Midi

Webcam Leysin, vue dents du Midi - Alt. 1350 m

Webcams des stations de ski proches de Leysin

A propos de Leysin

Leysin est un village du canton de Vaud, situé dans le massif des Alpes bernoises. Il est inscrit sur l'Inventaire fédéral des sites construits à protéger en Suisse. Sa situation privilégiée, sur une large terrasse à 1'253 m d'altitude sur le versant sud de la Tour d'Aï, en fait une destination de vacances très prisée. Sa station de sports d'hiver est réputée pour son domaine skiable, son offre très large d'activités sportives et ses attractions uniques: Tobogganing Park, restaurant tournant... Impossible de s'ennuyer à Leysin!

Le domaine skiable de Leysin, reliable à celui des Mosses - La Lécherette en moins de 10 minutes grâce à un service de ski-bus (9 minutes de trajet), s'étend sur 24 hectares et totalise 100 km, dont 55 km de pistes bleues, 42 km de piste rouges et 3 km de pistes noires. Un snowpark très bien aménagé propose aux adeptes de pratiquer le freestyle sous toutes ses formes : rails, kicks, gaps, step-ups, stept-down, et hips. Le village de La Forclaz, au pied du Chamossaire, permet de vivre d'autres sensations de glisse grâce au ski en nocturne. Vous pouvez aussi découvrir le snowtubbing grâce au Tobogganing Park: ce parc, conçu par Silvio Giobellina, médaillé olympique et champion du monde de bobsleigh, est composé de toboggans à neige qu'il faut dévaler en enfourchant une sorte de grosse bouée. Les enfants peuvent également essayer une descente en luge sur les petites pistes, au bas du village.

Pour les fondeurs, 7 km de ski de fond vous attendent en bas du village. Quand aux amateurs de randonnée en raquettes, ils disposent de 50 km de sentiers balisés et sécurisés. Vous pouvez aussi essayer le Nordic Walking, ou la randonnée pédestre, puisque les pistes consacrées à cette activité, d'une longueur variant entre 4,8km et 15,4km, sont également ouvertes en hiver.

D'autres activités vous attendent au sein même du village, pourvu de deux centres sportifs. Le premier, situé au bas du village, comprend un mur d'escalade, quatre cours de tennis extérieurs et une patinoire semi-couverte qui vous permet de glisser sur la glace en profitant d'une vue extraordinaire des Tours d’Aï et de Mayen. Vous pouvez aussi y pratiquer le hockey et le curling, mais aussi le volleyball, le basketball et le unihockey. Un autre centre sportif comprend une piscine couverte avec cabine de solarium, cinq courts de tennis extérieurs et quatre cours intérieur, une salle de squash et une salle de musculation. Pour vous remettre de ces beaux efforts, nous ne saurions trop vous recommander un dîner au Kuklos, restaurant tournant (à l’énergie solaire) et panoramique entièrement vitré offrant une vue époustouflante sur le magnifique écrin montagneux entourant la station!

L'offre d'hébergements à Leysin est très diversifiée : hôtels, appart'hôtels, location d'appartements et de chalets, hébergements pour groupes... Si vous aimez les expériences un peu insolites, n'hésitez pas à passer quelques nuits dans l'une des Roulottes des Noisetiers: sauna, hammam et jacuzzi extérieur viendront apporter du confort à ce séjour extraordinaire au milieu des Alpes vaudoises!