Vichères2017-07-24T20:57:22+00:00
 

Vichères

1595 m – 2267 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Vichères

Infos pratiques Vichères

Webcams Vichères

Webcam Vichères

Webcam Vichères, cliquer pour visionner

Webcams des stations de ski proches de Vichères

A propos de Vichères

Située au cœur du Valais, à 30 kilomètres de Martigny sur l’axe du Grand St-Bernard, la station de ski de Vichères-Liddes occupe un site exceptionnel à l’entrée de la réserve naturelle de Combe de l’A, non loin de la frontière italienne. Elle propose à ses visiteurs une offre forfaitaire commune avec les stations voisines de Champex-Lac, La Fouly et Les Marécottes.

Le domaine skiable de Vichères-Liddes se situe à une altitude comprise entre 1 599 et 2 271 m d’altitude et comprend 15 kilomètres de pistes : 45% de pistes bleues, 35% de pistes rouges et 20% de pistes noires. Un forfait unique permet de skier également dans les stations partenaires de Champex, La Fouly et Les Marécottes et dès 6 jours, un supplément vous permet d’accéder à celles de Bruson, Verbier et Crévacol. Les amateurs de hors-pistes trouveront également leur bonheur : plusieurs itinéraires leur sont proposées, notamment les Tours de Bavon qui réservent aux skieurs les plus aguerris des descentes riches en sensations. Cette pratique nécessite toutefois une très bonne connaissances des lieux; aussi, des guides se tiennent à la disposition des skieurs désireux de faire du freeride. Pour des sensations plus fortes encore, essayez l’héliski: un hélicoptère vous transporte à une altitude de plus de 3600 m et vous dépose au Petit Combin, entre le Val de Bagnes et le Val d’Entremont. La descente, obligatoirement accompagnée d’un guide, s’effectue ensuite par le glacier de Boveire sur les villages de Bourg-St-Pierre et Liddes, tout en profitant d’une vue fantastique du Mont-Blanc au Cervin.

Si vous préférez la randonnée, plusieurs pistes de randonnée à ski, tels que Crêta de Vella, Mont Rogneux, Pointe des Toules, vous sont proposées, à pratiquer de préférence en compagnie d’un guide. Quand aux sentiers raquettes, le Pays du Saint-Bernard en comprend 19 au total, de distances et de difficultés variables. Si la montagne vous donne des ailes, sachez qu’il est possible de pratiquer la parapente, en solo ou en tandem, pour découvrir les majestueux paysages hivernaux du Pays du Saint-Bernard sous leur manteau de neige et vous offrir une expérience riche en frissons.

Pour vous détendre après toutes ces aventures, une patinoire artificielle en plein air vous attend dans le proche village de Champex-Lac, ainsi qu’une piscine à Bourg-Saint-Pierre.

Station familiale par excellence, la station de ski de Vichères-Liddes se distingue par ses infrastructures à destination des enfants : un tapis-glisse et un baby-lift se tient à leur disposition pour faciliter leur initiation dans un cadre rassurant. Les débutants, petits et grands, peuvent faire leurs premières descentes sur les pistes débutants aménagés pour eux. Si vos enfants aiment la glisse, une piste de luge se tient à leur disposition. Vous pouvez aussi effectuer des balades en traîneaux avec des chiens St-Bernard à Champex-Lac.

L’offre d’hébergement à Vichères-Liddes va de l’hôtel ou l’appartement en station à la cabane de montagne à plus de 3000 m. Choisissez selon vos activités et vos exigences en termes de confort. De nombreux restaurants vous permettront de découvrir les spécialités régionales.