Morgins2017-11-14T21:10:04+00:00
 

Morgins

1350 m – 1850 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Morgins

Infos pratiques Morgins

Webcams Morgins

Webcam Morgins, village

Webcam Morgins, village

Webcam Morgins, Foilleuse

Webcam Morgins, Foilleuse

Webcam Morgins, centre sportif

Webcam Morgins, centre sportif

Visionnez aussi les autres webcams des Portes du Soleil

A propos de Morgins

La station de ski de Morgins est située à la frontière franco-suisse du canton du Valais dans les Alpes Suisses. C’est une station frontalière à une altitude de 1’400 mètres environ apportant à tous un air vivifiant et pur. Un slogan lui est d’ailleurs attribué : « Morgins – mon oxygène ».

Un petit village familial

Morgins est réputé pour son ambiance familiale. Les villageois accueillent chaleureusement les familles et les amis. La station qui reçoit depuis plus d’un siècle ses hôtes a su conserver sa simplicité et sa cordialité. Le village entoure son église. Ses vieilles bâtisses ont été conservées et font la fierté de ses habitants. Morgins doit aussi sa réputation à sa source d’eau ferrugineuse appelée « l’eau rouge ».

Morgins et son domaine skiable.

Morgins fait partie du domaine skiable des Portes du soleil. Avec son altitude maximum de 2’277 mètres de hauteur, la station dispose de 38 remontées mécaniques. Ses pistes se déclinent avec 5 % de pistes vertes, 47 % de pistes bleues, 41 % de pistes rouges et 7 % de pistes noires. Chacun peut y trouver sa part de rêve entre le ski et le snowboard. 72 kilomètres de chemins balisés sont consacrés au ski de fond, aux raquettes à neige, aux promenades à cheval ainsi qu’aux promenades pédestres.

La beauté du paysage

Qu’importe que ce soit en ski ou au cours de balades à pied, Morgins permet la découverte de très beaux paysages avec les Portes du Soleil sans oublier les Dents du Midi appelées auparavant « Dents de Tsallen ». Ce chaînon montagneux s’étend sur trois kilomètres et chaque dent est dotée d’un nom qui a changé au cours des siècles. De nombreux lacs sont également présents. Le massif du Mont Blanc se laisse découvrir selon la météo.

Morgins offre de nombreuses activités hivernales

Morgins possède un centre sportif. On y trouve des courts de tennis, une piscine, une terrasse et un espace récréatif réservé aux enfants. Dans le village, des animations sont organisées plusieurs fois par semaine, l’office du tourisme se charge d’en annoncer les dates et heures sur place ou sur son site internet. Les plantes sauvages médicinales et culinaires tiennent une place importante dans le village. Des spécialistes se font un plaisir de faire découvrir leurs bienfaits aux personnes qui le souhaitent. Pour toutes ces activités un Multi Pass Portes du Soleil est disponible à l’office du tourisme.

Pour un moment de détente, bars, cafés, salons de thé sont des établissements qui accueillent la clientèle. Plusieurs restaurants proposent des repas gastronomiques ou des spécialités qui leur sont propres comme les fondues, les spécialités Valaisannes ou fromagères, mais encore pizza et snack à toute heure.

Les restaurants d’altitude permettent de déguster des produits du terroir notamment charcuterie, fromages d’alpage, confitures maison…

Comment séjourner à Morgins ?

De nombreuses possibilités d’hébergement sont disponibles : hôtels, chambres d’hôtes, chalets et appartements.

Morgins est un village de montagne convivial avec un domaine skiable aux Portes du Soleil où tous les skieurs trouvent une piste à leur convenance.