Villars – Gryon2017-11-11T18:07:40+00:00
 

Villars - Gryon

1200 m - 2120 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Villars - Gryon

Infos pratiques Villars - Gryon

Webcams Villars - Gryon

Webcam Villars, Petit Chamossaire - Alt. 2037 m

Webcam Bretaye - Alt. 1806 m

Webcam Gryon, Les Chaux - Alt. 1882 m

Webcam Villars, village - Alt. 1258 m

Webcams des stations de ski proches de Villars - Gryon

A propos de Villars - Gryon

La station de Villars - Gryon est située dans les Alpes vaudoises, sur un balcon naturel exposé versant sud et offrant une vue splendide sur les Dents du Midi. La richesse de l'offre hivernale d'activité en fait l'une des stations de ski les plus prisées des familles, que ce soit pour le ski, la randonnée ou d'autres activités. Les fans de ski trouveront des offres forfaitaires très intéressantes qui leur ouvrent l'accès à l'ensemble des grands domaines skiables des Alpes vaudoises.

Le domaine skiable de Villars - Gryon offre 67 pistes de ski alpin, totalisant 125 km: 32 bleues, 30 rouges, 5 noires. Il est relié au domaine des Diablerets. La station coopère avec d'autres stations regroupées pour proposer des offres forfaitaires communes vraiment intéressantes: les grands fans de ski peuvent avoir accès à cinq secteurs alpins: Villars-Gryon-Meilleret-Isenau-Glacier 3000 via un seul skipass mains-libres, ce qui fait en tout 225 km de pistes! Quand au Super Pass Alpes vaudoises-Gstaad-Aldenboden-Lenk, il vous permet de skier sur un immense domaine réunissant 630 km de pistes! 4 snowparks, 3 quarterpipes, 3 pistes de luge attendent les fans de glisse! Les enfants bénéficient de la gratuité jusqu'à 9 ans et ont accès à 4 jardins de neige. Des moniteurs de l’École Suisse de ski et de snowboard propose des cours de ski pour tous niveaux, et l'association Handiconcept encadre les activités pour les personnes à mobilité réduite. Enfin, les adeptes de ski nordique disposent de 44 km de pistes.

La station de Villars-Gryon offre aussi de belles possibilités pour les randonneurs, qui y trouveront 7 sentiers de randonnées en raquettes, 30 km de chemins damés pour la randonnée pédestre, dont 4 chemins faciles aménagés pour les poussettes! Des excursions peuvent être proposées au départ de la station pour découvrir la vallée de la Gruyère, Lucerne, Interlaken, Chamonix-Mont-Blanc, le Cervin, où pour visiter le zoo de Servion (ouvert toute l'année, hiver compris) ou les villes de Berne ou de Genève.

Pour vous reposer et reprendre des forces, la station dispose de plusieurs centres de remise en forme, une salle de fitness (à Villars) et même un centre thermal, situé dans le proche village de Lavey-les-Bains! Des animations après-ski et en soirée sont organisées régulièrement. Adressez-vous à l'Office du Tourisme pour obtenir des renseignements.

Outre son offre de sports d'hiver, Villars-Gryon est également réputée pour ses nombreux marchés exposant les produits de son terroir : fromages (raclette, vacherin), vins, gibier lorsque c'est la saison... Le Marché de Noël est particulièrement réputé pour ses animations au sein du village. Vous pouvez également découvrir la gastronomie du cri dans les nombreux restaurants, au sein des villages ou près des pistes! Concernant l'hébergement, vous trouverez de nombreux hôtels (dont plusieurs avec restaurant et centre de Wellness!), mais aussi des chambres d'hôtes, des appartements ou des chalets en location, des offre d'hébergements pour les groupes et des gites d'altitude. Si vous souhaiter combiner sports et remise en forme, un centre de santé, le Lonhea Alpine Clinic, vous accueille et propose différentes formules.