Grimentz2018-09-16T07:44:39+00:00
 

Grimentz

1570 m - 2880 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Grimentz

Infos pratiques Grimentz

Webcams Grimentz

Webcam arrivée Téléphérique Grimentz - Zinal - alt. 2700 m

Webcam Grimentz, Buvette Orzival – alt. 2600 m

Webcam Grimentz, Jardin des neiges – Alt. 2130 m

Webcam Grimentz

Webcam Grimentz

Webcam Val d'Anniviers

Webcam Val d'Anniviers

Webcam Grimentz, village

Webcam Grimentz, village

Visionnez aussi les autres webcams du Val d'Anniviers

A propos de Grimentz

Grimentz est une station de ski des Alpes valaisannes, située dans le Val d’Anniviers, à 1570 m d’altitude. Village pittoresque et fleuri (en période estivale), au patrimoine préservé, elle occupe en outre un site magnifique qui en font un lieu prisé aussi bien des amateurs de sports d’hiver que des randonneurs. Dès le printemps, les géraniums (plus de 30 espèces différentes!) qui parent de rouge les balcons de maisons pluricentenaires donnent au village une touche de gaité contrastant avec le majestueux manteau blanc qui habille les montagnes environnantes.

Le domaine skiable de Grimentz s’étend sur 20 hectares, depuis les Becs de Bosson jusqu’à 2900 m d’altitude. Depuis les hauteurs, une splendide vue panoramique du Val d’Anniviers et de la vallée du Rhône s’offre à vous. Le domaine skiable comprend 42 km de pistes de ski, dont 13 km de pistes bleues, 17 km de pistes rouges et 13 km de pistes noires. En outre, un même forfait vous donne accès à l’ensemble des stations de ski du Val d’Anniviers (Zinal, St-Luc/Chandolin, Vercorin), ce qui fait plus de 220 km de pistes. Depuis janvier 2014, un téléphérique relie directement Grimentz à la station de Zinal. Long de 3 km, il s’agit du troisième plus long téléphérique de Suisse!

Trois pistes de luge vous attendent pour d’autres belles sensations de glisse : celle de Bendolla-Grimentz (4 km), celle de Mirador-Grimentz (2 km) et celle de Grimentz-Les Bouesses-St-Jean (6 km). Vous pourrez également profiter de 14 km de pistes de ski de fond et de plus de 100 km d’itinéraires de randonnées pédestres balisés (6 chemins de distances et de difficultés variables). Vous trouverez cinq sentiers raquettes au départ de Grimentz, soit 19 km de pistes en tout! Une patinoire naturelle, une piste de bob, un funpark pour les snowboarders et une cascade de glace complètent l’offre hivernale. De quoi bien remplir ses journées!

Grimentz est un beau village digne d’intérêt; si vous y séjournez pendant vos vacances d’hiver, prenez le temps de le découvrir en arpentant les rues du Vieux Village et en visitant la Maison Bourgeoisiale du XVIème siècle. La visite se termine par un tour dans les caves et une dégustation du fameux vin des Glaciers, un nectar typiquement local! Si vous êtes à Grimentz en décembre, ne manquez pas la féérie hivernale qui se tient à la mi-décembre dans le Vieux Village, avec le marché de Noël, des concerts et des animations pour petits et grands. Fin janvier, un événement sportif draine les foules sur les pistes de la station: le GiantXTour. Des écoliers et des apprentis viennent de toute la Suisse s’affronter au cours d’une impressionnante compétition de ski et de snowboard.

L’offre d’hébergement à Grimentz est très variée : plusieurs hôtels, deux gîtes ruraux, un bed&breakfast, des location d’appartements ou chalets, des offres de logements de groupe, deux rustiques cabanes d’altitude pour les plus courageux… Quels que soient vos besoins, le nombre de personnes qui vous accompagnent et vos exigences en termes de confort, vous trouverez votre bonheur au village de Grimentz!