Thyon2017-11-18T21:27:56+00:00
 

Thyon 4 Vallées

1515 m - 2450 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Thyon

Infos pratiques Thyon

Webcams Thyon

Webcam Thyon 2000

Webcam Thyon 2000

Webcam l'Etherolla - Alt. 2415m

Webcam Thyon, Snowpark

Webcam Snowpark

Webcam Thyon, place de jeux

Webcam place de jeux

Webcam Thyon

Webcam place de jeux

Webcam Thyon

Webcam Thyon

Webcam Dent Blanche

Webcam Dent Blanche

Webcam Les Masses

Webcam Les Masses

Webcam Les Masses

Webcam Les Masses

Webcam Les Masses

Webcam Les Masses

Visionnez aussi les autres webcams des 4 Vallées

A propos de Thyon

Thyon est une station de ski située au centre du Valais, sur le versant ouest du Val d'Hérémence. Elle constitue, avec les stations de Verbier, Nendaz, Veysonnaz et La Tzoumaz, le domaine des 4 Vallées, le plus grand domaine skiable relié de Suisse et le troisième d'Europe. Thyon se situe sur la pointe orientale des 4 Vallées. Station très conviviale, ensoleillée et réputée pour ses infrastructures pour les enfants, Thyon est particulièrement adaptée pour la pratique des sports d'hiver en famille.

Le domaine skiable s'étage sur trois paliers : Thyon-les-Masses, à 1600m d'altitude; Thyon-les-Collons, à 1800 m; enfin, Thyon-2000, située comme son nom l'indique, à 2000 m d'altitude! 212 km de pistes vous attendent, 416 km si l'on compte celles du domaine des 4 Vallées! La station possède deux atouts : un snowpark, le Centralpark Thyon, considéré comme le meilleur de Suisse Romande, accessible à tous quel que soit le niveau, puisqu'il dispose de trois tracés, pour les débutants, pour les intermédiaires et pour les pros. Et ses excellentes structures pour débutants : une zone entière limitée à 30 km/h leur est consacrée. Les débutants disposent de trois pistes adaptées, Le Petit Vallon, le Piccolo et le Bambino, pour l'apprentissage du ski et du snowboard en toute sérénité, dans un espace sécurisé. Quand aux enfants qui débutent, un jardin des neiges leur permet d'apprendre, dès l'âge de 3 ans et demi, à se déplacer sur la neige et à se familiariser avec cet environnement nouveau. Les apprentissages sont assurés par des enseignants spécialement formés.

Si vous préférez le ski de fond, trois pistes sont à votre disposition à Thyon : la Mura (1 km), Thyon 2000 (500 m) et les Chottes (5 km). D'autres sports d'hiver vous sont proposés: randonnées hivernales (deux sentiers: le Tour des Collons, 5 km, et le Sentier de Thyon 2000, 8 km) ou en raquettes à neige (trois sentiers de 3,5 km, 5 km et 8 km), des balades en traineaux tirés par des chiens, du patin à glace sur la patinoire en plein air des Collons ou celle du village d'Hérémence, ou des vols biplaces en parapente pour les amateurs de sensations fortes. Il y en a pour tous les goûts!

Pour se détendre après avoir dévalé les pentes enneigées, des animations sont proposées: le mercredi soir, descente aux flambeaux et vin chaud; le samedi, la ferme pédagogique des Masses-Hérémence propose des animations après-ski avec présentations des soins aux animaux et la traite des vaches. Sur les pistes bleues, des chasses au trésor à ski sont organisées pour le plus grand plaisir des enfants, qui s'exercent à la pratique du ski de manière ludique en tentant de résoudre une énigme et de trouver les indices, tels des aventuriers en herbe. Enfin, durant la pause de midi, une salle polyvalente, avec distributeurs automatiques de snacks et de boissons chaudes et fraîches, est à la disposition de tous ceux qui souhaitent pique-niquer à l'abri du froid! Une occasion formidable de favoriser les rencontres entre skieurs!