Moléson

1100 m - 2002 m

0km
tracks
0
facilities

Skiing in Moléson

Moléson info

Webcam Moléson

Webcam Moléson, summit 2002m

Webcam Moléson, Alt. 2002 m - Summit

Webcam Moléson, Plan-Francey 1524m

Webcam Moléson, Plan-Francey - 1524 m alt.

Webcam Moléson 1111m

Webcam Moléson - 1111 m alt.

Webcams from ski resorts close to Moléson

About Moléson

Moléson is a ski resort in the fribourg pre-Alps, its ski area dominates at 2002 m altitude the whole of the valley of the Gruyère region, offering an extraordinary view. the Village is situated at the foot of the massif eponymous; a funicular railway and a panoramic cableway allows you to reach the summit.

The ski area of Moléson grows on the slopes of the massif of Moléson, between the village at 1100 m up to the summit of 2002, mr. It offers 30 km of downhill ski runs : 7% green runs, 57% of blue runs, 13% of red runs and 23% of black slopes. Instructors of the Swiss Ski and Snowboard offers courses for children from 5 to 15 years, by small groups, as well as sessions dualski for people with reduced mobility. Adults can benefit from private lessons. A beautiful toboggan run is 4 km long awaits the amateurs of glide: it is necessary to take the funicular up to Plan-Francey, 1520 m, from where the sledge track which leads down to Moléson-Village, 1100 m. The field also includes a huge 300 m long and 40 m wide, with handrails, fun-box and all sorts of obstacles to the delight of the snowboarders.

Hiking enthusiasts can discover the fabulous landscapes of the Gruyère region, by traversing two marked itineraries : the circuit Moléson-village-kenneth chalmers, 3 km long, and the one of Moléson-village-Key-Chia, long of 5 km. Another hiking route is located 500 m before the entrance of the station, leading you to the Vudalla, at the cottage of kenneth chalmers. It is necessary to first learn about the opening hours of the trail. Finally, keep in mind that the whole area of Moléson is open in the evening until 22:30 every Thursday night!

If you are to Moléson for the festivals of Christmas, consider booking your New Year's party at the Hotel's restaurant Plan Francey! A festive meal is held with musical entertainment to celebrate the New Year in a nice friendly atmosphere! Several restaurants within the resort you will discover the specialities of the area: if you like cheese, a stop at the restaurant The Stone Catillon is a must! At the restaurant The Peak, located, as your name indicates, to the Moléson summit, you can enjoy a cheese fondue in gruyere in the rules of art, while enjoying a sumptuous view of the massive préalpins!

You will not find any hotels in Moléson Swiss cheese, but rather in nearby villages such as Gruyère, bubble or Charmey. Two hostels, those of the Plan-Francey or backpacker the stone to Carlson, the latter offering accommodation in double rooms or dormitories. The station also has rental apartments or cottages, and some solutions of accommodation for groups. You have to choose the solution that best fits to your and tastes and your requirements, in order to make the most of this family resort and good child.

Moléson2017-07-28T22:41:58+00:00
 

Moléson

1100 m – 2002 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Moléson

Infos pratiques Moléson

Webcams Moléson

Webcam Moléson, sommet 2002m

Webcam Moléson, sommet – Alt. 2002 m

Webcam Moléson, Plan-Francey 1524m

Webcam Moléson, Plan-Francey – Alt. 1524 m

Webcam Moléson 1111m

Webcam Moléson – Alt. 1111 m

Webcams des stations de ski proches de Moléson

A propos de Moléson

Moléson est une station de ski des Préalpes fribourgeoises, son domaine skiable domine à 2002 m d’altitude l’ensemble de la vallée de la Gruyère, offrant une vue extraordinaire. le Village est situé au pied du massif éponyme; un funiculaire et un téléphérique panoramique permet d’atteindre le sommet.

Le domaine skiable du Moléson se développe sur un versant du massif du Moléson, entre le village à 1100 m jusqu’au sommet à 2002 m. Il offre 30 km de pistes de ski alpin : 7% de pistes vertes, 57% de pistes bleues, 13% de pistes rouges et 23% de pistes noires. Des moniteurs de l’Ecole Suisse de Ski et de Snowboard dispense des cours pour enfants de 5 à 15 ans, par petits groupes, ainsi que des séances de dualski pour les personnes à mobilité réduite. Les adultes peuvent bénéficier de cours privés. Une belle piste de luge longue de 4 km attend les amateurs de glisse: il faut prendre le funiculaire jusqu’à Plan-Francey, à 1520 m, d’où part la piste de luge qui descend jusqu’à Moléson-Village, à 1100 m. Le domaine comprend également un snowpark de 300 m de long et 40 m de large, avec handrails, fun-box et toutes sortes d’obstacles pour le plus grand plaisir des snowboarders.

Les amateurs de randonnée peuvent découvrir les fabuleux paysages de la Gruyère en parcourant deux itinéraires balisés : le circuit Moléson-village-Le Poyet, long de 3 km, et celui de Moléson-village-Les Clés-La Chia, long de 5 km. Un autre itinéraire de randonnée se trouve à 500 m avant l’entrée de la station, vous menant à la Vudalla, au chalet du Poyet. Il faut au préalable se renseigner sur les heures d’ouverture du sentier. Enfin, sachez que l’ensemble du domaine du Moléson est ouvert en nocturne jusqu’à 22:30 tous les jeudis soirs!

Si vous êtes à Moléson pour les fêtes de Noêl, songez à réserver votre soirée du Nouvel An au restaurant de l’Hôtel Plan Francey! Un repas de fête est organisé avec des animations musicales pour célébrer le Nouvel An dans une belle atmosphère conviviale! Plusieurs restaurants au sein de la station vous permettront de découvrir les spécialités de la région: si vous aimez le fromage, une halte au restaurant La Pierre à Catillon s’impose! Au restaurant Le Sommet, situé, comem son nom l’indique, au sommet du Moléson, vous pourrez déguster une fondue au gruyère dans les règles de l’art, tout en profitant d’une vue somptueuse des massifs préalpins!

Vous ne trouverez pas d’hôtels à Moléson-sur-Gruyère, mais plutôt dans les villages proches tels Gruyère, Bulle ou Charmey. Deux auberges, celles du Plan-Francey ou le backpacker Le Pierre à Catillon, cette dernière proposant des hébergements en chambres doubles ou en dortoirs. La station dispose également d’un service de location d’appartements ou de chalets, et quelques solutions d’hébergements pour les groupes. Il vous reste à choisir la solution qui correspond le mieux à vos et goûts et à vos impératifs, afin de profiter au maximum de cette station familiale et bon enfant.