Moléson

Altitude 1’110 m – 2002 m

0km
de pistes
0
installations

Moléson

  • 1’110 m – 2’002 m

  • 30 km de pistes

  • 8 installations

Webcams

Skier à Moléson

Moléson info

Webcams Moléson

Webcam Moléson, Sommet vue Ouest – Alt. 2002 m.

Webcam Moléson, Sommet vue Est – Alt. 2002 m.

Webcam Moléson, Sommet vue Est – Alt. 2002 m.

Webcam Plan-Francey – Alt. 1524 m

Webcam Plan-Francey – Alt. 1’524 m

Webcam Moléson Village - Alt. 1'111 m

Webcam Moléson Village – Alt. 1’111 m

Suivez nous!

Prêt pour le ski au Moléson? Avec les webcams placées sur le domaine skiable ainsi qu’en station, vous pourrez vous faire une idée sur les conditions de ski que vous allez affronter ou profiter.

Nous vous conseillons de visionner les webcams ainsi que le bulletin d’enneigement pour vous assurer une bonne journée de ski.

Vous connaissez une autre webcam pour cette station? Annoncez-le nous ici

A propos de Moléson

Moléson est une station de ski des Préalpes fribourgeoises, son domaine skiable domine à 2002 m d’altitude l’ensemble de la vallée de la Gruyère, offrant une vue extraordinaire. le Village est situé au pied du massif éponyme; un funiculaire et un téléphérique panoramique permet d’atteindre le sommet.

Le domaine skiable du Moléson se développe sur un versant du massif du Moléson, entre le village à 1100 m jusqu’au sommet à 2002 m. Il offre 30 km de pistes de ski alpin : 7% de pistes vertes, 57% de pistes bleues, 13% de pistes rouges et 23% de pistes noires. Des moniteurs de l’Ecole Suisse de Ski et de Snowboard dispense des cours pour enfants de 5 à 15 ans, par petits groupes, ainsi que des séances de dualski pour les personnes à mobilité réduite. Les adultes peuvent bénéficier de cours privés. Une belle piste de luge longue de 4 km attend les amateurs de glisse: il faut prendre le funiculaire jusqu’à Plan-Francey, à 1520 m, d’où part la piste de luge qui descend jusqu’à Moléson-Village, à 1100 m. Le domaine comprend également un snowpark de 300 m de long et 40 m de large, avec handrails, fun-box et toutes sortes d’obstacles pour le plus grand plaisir des snowboarders.

Les amateurs de randonnée peuvent découvrir les fabuleux paysages de la Gruyère en parcourant deux itinéraires balisés : le circuit Moléson-village-Le Poyet, long de 3 km, et celui de Moléson-village-Les Clés-La Chia, long de 5 km. Un autre itinéraire de randonnée se trouve à 500 m avant l’entrée de la station, vous menant à la Vudalla, au chalet du Poyet. Il faut au préalable se renseigner sur les heures d’ouverture du sentier. Enfin, sachez que l’ensemble du domaine du Moléson est ouvert en nocturne jusqu’à 22:30 tous les jeudis soirs!

Si vous êtes à Moléson pour les fêtes de Noêl, songez à réserver votre soirée du Nouvel An au restaurant de l’Hôtel Plan Francey! Un repas de fête est organisé avec des animations musicales pour célébrer le Nouvel An dans une belle atmosphère conviviale! Plusieurs restaurants au sein de la station vous permettront de découvrir les spécialités de la région: si vous aimez le fromage, une halte au restaurant La Pierre à Catillon s’impose! Au restaurant Le Sommet, situé, comem son nom l’indique, au sommet du Moléson, vous pourrez déguster une fondue au gruyère dans les règles de l’art, tout en profitant d’une vue somptueuse des massifs préalpins!

Vous ne trouverez pas d’hôtels à Moléson-sur-Gruyère, mais plutôt dans les villages proches tels Gruyère, Bulle ou Charmey. Deux auberges, celles du Plan-Francey ou le backpacker Le Pierre à Catillon, cette dernière proposant des hébergements en chambres doubles ou en dortoirs. La station dispose également d’un service de location d’appartements ou de chalets, et quelques solutions d’hébergements pour les groupes. Il vous reste à choisir la solution qui correspond le mieux à vos et goûts et à vos impératifs, afin de profiter au maximum de cette station familiale et bon enfant.