Champex2018-09-15T10:35:15+00:00
 

Champex

1486 m – 2374 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Champex

Infos pratiques Champex

Webcams Champex

Webcam Champex - Massif des Combins

Webcam Champex – Massif des Combins

Webcam Val d'Arpette

Webcam Val d’Arpette

Webcam Champex - Massif du Trient

Webcam Champex – Massif du Trient

webcam-sans-image

Webcam Champex, cliquer pour visionner

Webcams des stations de ski proches de Champex

A propos de Champex

La station de ski de Champex est située dans la région du Pays du Saint-Bernard aux frontières de l’Italie et de la France, région réputée pour son col, son hospice et ses chiens Saint-Bernard. Cette station familiale et pittoresque vous fera découvrir un lieu authentique en plein cœur de la nature où la flore se recouvre d’un blanc manteau en hiver. Les amoureux des sports hivernaux trouveront leur bonheur au petit Canada suisse. Promenez-vous dans les immenses forêts, admirez le lac alpin et retrouvez le confort d’un chaleureux chalet traditionnel en bois après une bonne journée à l’air pur.

Description de la station

Champex provient de campellum, qui veut dire petit champ. Elle se situe autour d’un splendide lac aux eaux cristallines où les montagnes enneigées mirent leurs reflets. Composée de trois villages, cette belle station du Valais débute par Orsières ou Champex-Lac. Ensuite, vous arriverez à Champex d’en-Haut où se situe le départ du télésiège de la Breya. La station se termine par Champex d’en-Bas.

Une station hivernale familiale

Les familles apprécient séjourner dans cette station à l’accueil chaleureux. En hiver, tout le monde pourra trouver de quoi combler ses désirs. Pour se faire plaisir sur les pistes de ski ou pour apprendre le ski, Champex est une station magnifique rappelant le grand nord canadien grâce à une nature protégée.

Du sport pour tout le monde

Ski de piste ou de fond, patin à glace sur de la glace naturelle ou artificielle, promenade avec les Saint-Bernard, les activités sportives hivernales sont variées.
Vous pourrez marcher en raquettes ou pratiquer la randonnée à ski dans des lieux idylliques puisque la station est parfaitement située entre Chamonix et Zermatt, constituant le parcours incontournable de la Haute-Route.
Débutants ou confirmés, chaussez vos skis et dévalez 15 kilomètres de pistes au milieu d’une nature préservée. Le dépaysement sera total.
Le hors-piste se pratique sans prendre de risque. Skiez en dehors des domaines skiables en empruntant des itinéraires où le panorama est à couper le souffle. Il est obligatoire de connaitre parfaitement les lieux, si tel n’est pas le cas, demandez à un guide de vous accompagner.
Le pays du Saint-Bernard vous offre des circuits de randonnées incroyables. Le ski de randonné est une activité courante à Champex-Lac. Dirigez-vous au Vallon d’Arpette où plusieurs chemins vous conduiront à la Fenêtre d’Arpette ou au Col des Ecandies. Là aussi, n’hésitez pas à avoir recours à un guide. Parcourez le domaine à ski de fond. Une piste de 12 kilomètres vous propose trois boucles pour aller aux trois villages de Champex. La vue sur le lac vous émerveillera.
Promenez-vous également en raquettes sur les trois sentiers qui sont mis à votre disposition. Sillonnez la forêt dans le Val d’Arpette ou admirez un spectaculaire panorama à la Combe d’Orny et sur les pentes du Catogne.
Ce n’est pas tout, profitez d’un cadre somptueux en chaussant vos patins à glace. Une patinoire en plein air et le lac gelé vous permet de patiner librement tout en profitant du cadre féérique du petit Canada. Juste à côté, la cascade de glace de Champex vous donnera des sensations fortes en escaladant la pyramide de glace de 16 mètres accompagné d’un guide de montagne.
Survolez ensuite le pays du Saint-Bernard en parapente. Le paysage vous époustouflera, que ce soit en tandem ou en solo, oubliez votre quotidien en vous lançant depuis le sommet de la Breya.
Demandez à un guide de vous suivre en héliski pour descendre le glacier du Trient au travers de dénivelés impressionnants.
Il existe également une piste de ski qui amusera les petits comme les grands.

La restauration

Après une journée au grand air, Champex vous offre un grand choix de restaurants aux spécialités montagnardes. Régalez-vous en terrasse ou au coin d’une cheminée avec une raclette ou une fondue. Profitez de ce petit coin de montagne pour déguster toutes les sortes de gruyère et la gastronomie suisse qui ne vous laissera pas indifférent. Le chocolat, les biscuits, les bonbons aux plantes, la bière, la viande des grisons, ces gourmandises vont repartir à coup sûr dans vos valises!