La Berra – La Roche 2017-11-19T18:00:54+00:00
 

La Berra

1000 m – 1635 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à La Berra

Infos pratiques La Berra

Webcams La Berra

Webcam La Berra

Webcam La Berra – Alt. 1000 m

Webcam La Berra

Webcam La Berra – Alt. 1635 m

Webcams des stations de ski proches de La Berra

A propos de La Berra

La station de ski de la Berra – La Roche se situe dans la district de la Gruyère, dans les Préalpes fribourgeoises. Elle se situe entre le sommet de la Berra, qui culmine à 1’719 m, et la commune de la Roche. Elle est accessible en une vingtaine de minutes en voiture de Fribourg seulement, ce qui fait d’elle la station de sports d’hiver la plus facile d’accès de la région. Les Fribourgeois et les Bullois y viennent pour le weekend, voire en fin de journée en sortant du bureau, pour faire quelques descentes à ski dans ce petit havre blanc.

Le domaine skiable de La Berra – La Roche s’étage entre 1’040 m et 1’635 m d’altitude. Il offre 25 km de pistes desservies par cinq remontées mécaniques. Les pistes, au nombre de neuf, sont bleues, ce qui en fait un domaine prisé essentiellement des débutants et des familles. Les débutants peuvent profiter d’un téléski spécialement aménagé pour eux pour s’initier aux joies du ski sur une descente plus facile. L’enneigement n’étant pas toujours assuré à basse altitude, des pistes enneigées artificiellement sont également proposées. L’un des principaux intérêts de cette station est son offre tarifaire intéressante et la possibilité de payer à l’heure: cela permet aux personnes des proches agglomérations de Fribourg et de Bulle de venir skier après leur journée de bureau.

Pour les amateurs de randonnée, la station propose trois sentiers raquettes balisés d’une longueur totale de 18 km. Il est même possible de relier en raquettes les stations de Charmey et du Lac Noir. Une piste de luge de 1’400 m et 270 m de dénivelé permettra aux petits et aux grands de connaître d’autres belles sensations de glisse. Si vous aimez le patinage, une patinoire couverte est à votre disposition dans la toute proche commune de Bulle, à vingt minutes de route de la station.

Si vous avez envie de déchausser les skis et découvrir la région, vous trouverez votre bonheur en visitant le proche Parc Naturel Régional de la Gruyère-Pays d’Enhaut. En hiver, de nombreuses manifestations permettent aux familles de découvrir les traditions culturelles et gastronomiques locales : ateliers de fabrication du pain dans la vallée du Javroz, marche aux flambeaux jusqu’à la ferme de la Cierne et lectures de contes de Noël à Cerniat. Vous aurez également de nombreuses occasions de déguster les produits du pays, notamment les fromages AOP (Gruyère, L’Étivaz et Vacherin fribourgeois), les viandes en salaison, les sirops et apéritifs.

L’offre d’hébergement est diversifiée, malgré la taille relativement modeste de la station : vous trouverez plusieurs hôtels à Bulle, des appartements et chalets en location, des auberges et des B&B tout proches de la station, dans les hameaux avoisinants. Enfin, impossible de ne pas évoquer la fameuse Buvette de La Berra, restaurant situé à la station de La Berra-La Roche et qui propose de bons plats régionaux (et une délicieuse tomme de chèvre maison!) aux skieurs fourbus après une journée passée à dévaler les pistes voisines!

venenatis, id ut felis Praesent ut ante. et, dictum mi, Phasellus