Téléskis La Vallée de Joux – Vaulion2017-11-19T17:16:07+00:00
 

 La Vallée de Joux

1010 m - 1482 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à La Vallée de Joux

Infos pratiques La Vallée de Joux

Webcams Vallée de Joux

Webcam Le Pont, Lac de Joux - Alt. 1108 m

Webcam La Vallée de Joux, lac de Joux

Webcam Le Sentier, Lac de Joux - Alt. 1004 m

Webcam Le Sentier 1'015m

Webcam Le Sentier - Alt. 1015 m

Webcam Vaulion

Webcam téléski Vaulion - Alt. 1147 m

Webcam col du Marchairuz 1'449m

Webcam col du Marchairuz - Alt. 1449 m

Webcam le Brassus, Alt. 1033 m

Webcam le Brassus, Alt. 1033 m

Webcam téléski L'Orient - Alt. 1021 m

Webcam téléski L'Orient - Alt. 1021 m

Webcam Mollendruz Ski de fond - Alt. 1180 m

Webcam Mollendruz Ski de fond - Alt. 1180 m

Webcams des stations de ski proches de La Vallée de Joux

A propos de La Vallée de Joux

Située dans le canton de Vaud, dans la partie sud-ouest du massif du Jura, la Vallée de Joux ne manque pas d'intérêt: elle est l'un des berceaux de la très réputée horlogerie suisse, et bénéficie d'un cadre naturel absolument splendide propice aux sports d'hiver. Si vous recherchez un havre de paix où vous pourrez skier hors de la foule et de l'agitation des grandes stations surpeuplées, la Vallée de Joux pourrait être une option vraiment intéressante!

La Vallée de la Joux offre aux amateurs de ski alpin et de snowboard quatre domaines skiable pour un total 42 km de pistes. S'étageant entre 1'010 et 1'445 m d'altitude, ces domaines ne manquent pas d'intérêt : les enfants et les débutants peuvent apprendre à skier sur un domaine tranquille et éloigné des foules. Les amateurs de sensations fortes peuvent bénéficier des pistes plongeantes sur le lac de Joux depuis les hauteurs de l’Abbaye. Vous avez envie de sensations nouvelles? Pourquoi ne pas combiner ski nocturne et découverte de la gastronomie régionale? La piste de l'Orient est éclairée les soirs du mardi au vendredi, vous permettant d'effectuer une belle descente en nocturne et de finir la soirée par un savoureux caquelon dans un restaurant du cru!

La Vallée de la Joux est également le Paradis du ski de fond, avec 220 km de pistes, en classique ou en skating, autour du lac ou en forêt! De magnifiques paysages les attendent ! Six itinéraires de sentiers en raquettes balisées, au départ de la Thomassette, des Charbonnières, du Marchairuz ou du Mollendruz, attendent les amateurs de randonnée.

Amateurs de glisse, profitez du lac de Joux, le plus grand plan d'eau du massif jurassien (9,5km²), qui en hiver devient une extraordinaire patinoire naturelle dédiée aux joies de la glisse! Chaussez vos patins, sortez la luge des enfants pour les initier à la glisse dans ce grand terrain de jeux gelé qui résonne tout l'hiver des fous-rires des petits et des plus grands! Plusieurs pistes de luge vous attendent; la plus belle de la région démarre au sommet du Col du Marchairuz, et descend sur un kilomètre de long !

Si le temps ne vous permet pas de sortir, le centre sportif de la Vallée de Joux met à votre disposition une salle omnisports, une salle d'arts martiaux et de fitness, une piscine couverte de 25 m équipée d'un bassin d'apprentissage équipé de jeux pour enfants, une patinoire et un stand de tir 25 m pour armes à feu et tir à l'arc. Vous pouvez bénéficier de séances de wellness, de massage, de musculation et de personal training.

Les possibilités d'hébergement dans la Vallée de la Joux sont diversifiées : des hôtels idéalement situés dans les petits villages de la vallée (Le Brassus, le Sentier, le Lieu), des appartements et chalets en location, des chambres d'hôtes, des hébergements de groupe en gîtes ou en dortoirs, des cabanes de montagne pour les montagnards chevronnés pas trop regardants sur le confort, il y en a pour tous les budgets!