Sainte-Croix – Les Rasses2018-11-26T14:50:29+00:00
 

Ste-Croix - Les Rasses

1150 m - 1580 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Ste-Croix - Les Rasses

Infos pratiques Ste-Croix- Les Rasses

Webcams Ste-Croix - Les Rasses

Webcam Les Rasses

Webcam Sainte-Croix - Les Rasses

Webcam Sainte-Croix - Les Rasses

Webcam Sainte-Croix - Les Rasses

Webcam Sainte-Croix - Les Rasses

Webcam Sainte-Croix - Les Rasses

Webcam Sainte-Croix

Webcam Sainte-Croix - Les Rasses

Webcam Sainte-Croix - Les Rasses

Webcams des stations de ski proches de Ste-Croix - Les Rasses

A propos de Ste-Croix - Les Rasses

Située au cœur du Jura Vaudois à 1'100 m d'altitude, la station de ski de Sainte-Croix - Les Rasses est prisée notamment pour ses paysages et son domaine skiable idéal pour les familles et les débutants. Depuis 2007, des canons à neige mobiles assurent un bon enneigement des pistes. Le village de Sainte-Croix est par ailleurs spécialisé dans la mécanique de précision et réputé pour ses boîtes et automates à musique. Un petit musée consacré à cet artisanat, le CIMA, attire chaque années quelques curieux.

Le domaine skiable de Sainte-Croix - Les Rasses s'étend sur 8 hectares sur le plateau du Balcon du Jura, entre 1'150 et 1'580 m d’altitude. Il comprend 30 km de pistes, dont 20% de pistes vertes, 50% de pistes bleues, 20% de pistes rouges et 10% de pistes noires. Le faible dénivelé des pentes en fait un domaine skiable idéal pour les débutants qui peuvent s'entraîner en toute sécurité. C'est pourquoi la station est prisée des familles avec des enfants qui bénéficient en outre de vues splendides sur les Alpes, le Mont-Blanc et le lac de Neuchâtel. Des moniteurs de l’École Suisse des Ski des Rasses proposent des cours pour tous niveaux. Pour les fondeurs, le centre nordique des Rasses proposent 7 pistes balisées pour le ski de fond, dont une éclairée jusqu'à 22:00 permettant de pratiquer en nocturne, un centre de fartage, un vestiaire et des douches. Au total, ce sont 65 km de pistes entretenues, dont une, longue de 9 km, ouverte aux skieurs accompagnés de leur chien! Plusieurs parcours balisés pour la randonnée en raquettes, de longueurs et de difficultés variables selon votre condition physique, sont proposées. La région se prête aussi admirablement à la randonnée nordique. Enfin, les petits et grands amateurs de glisse peuvent pratiquer la luge sur les pentes du télébob de Mauborget ou le patin à glace sur la patinoire naturelle de "la Combe".

Enfin, la station dispose de bonnes infrastructures pour le sport indoor. Le Grand Hôtel des Rasses dispose d'une piscine, et à Sainte-Croix, un centre sportif vous attend avec mur d'escalade, salle de fitness, salle d'agrès et salle de sports collectifs (volley, basket...).

Vous trouverez quelques hôtels-restaurants au sein de la station de Sainte-Croix - Les Rasses, ainsi que des chambres d'hôtes, des logements de groupe, des locations d'appartements ou de chalets et des gîtes de montagne. Dans les villages environnants, les amateurs d'hébergements insolites pourront dormir dans une yourte à la Ferme du Martalet, à Démoret ou sur la paille. Une expérience hors du commun à tenter si vous n'êtes pas trop exigeant sur le confort! Il serait dommage de séjourner à Sainte-Croix - Les Rasses sans découvrir les spécialités gastronomiques de la région! N'hésitez pas à vous offrir une petite visite de la Brasserie Trois Dames de Sainte-Croix (sur rendez-vous) et de la fromagerie Tyrode (Gruyère AOC, vacherin Mont d’Or AOC, tomme, crème...). Goûtez également aux fameuses amandines, ce délicieux biscuit à base d'amande et de miel qui est une spécialité de Sainte-Croix!