Fribourg ski resorts

Ski resorts fribourg

About the canton of Fribourg and its ski resorts

The canton of Fribourg

Located in the West of Switzerland, between the cantons of Bern, Neuchâtel and Vaud, the canton of Fribourg enjoys a high degree of diversity both at the level of culture and at the level of landscapes. Indeed, this region, located at the linguistic border between French-speaking (francophone) and allémaniques (German-speaking), was already known as a place of resort in roman times. The canton of Fribourg, covered almost entirely by forests and fields, is a true paradise for nature lovers. They will be able to discover starting from the North, the land of Three Lakes, known for its mild climate and its historic towns. Going back to the South, a visit to the capital, Freiburg, and its many museums is an essential step for who wants to satisfy his curiosity. Finally, taking the direction of the South, the Alps are emerging, offering a landscape worthy of Heidi.

The fribourg pre-Alps and the ski

If the township can boast of housing over a twenty summit, four of them should hold your attention. The higher is the Vanil Noir culminating at an altitude of 2’389 mr. Kaiseregg (2’185 m) and The Berra (1’719 m) for similarity to host each at a ski resort, respectively Lac Noir and La Berra. Finally, the most emblematic is the Moléson (2002 m), which is home to a ski resort of the same name. A cable car takes you to the summit and you can enjoy a fabulous panorama at 360° on the Alps and the swiss plateau.

At the heart of this region of the Alps, skiing is a sport essential. The region of Freiburg not far away from a dozen of ski resorts. Away from the hustle and bustle of the resorts of the Alps, the ski resorts in fribourg allow you to discover and practice different winter sports with family and friends. In addition to the downhill skiing, the resorts offer a multitude of other activities, such as snowshoeing on marked trails, nordic skiing or walks in sledges drawn by dogs. For most young people, and those who are less, there are plenty of places to enjoy the luge.

In recent years, several ski resorts in fribourg have modernized their facilities by replacing them with new high-flow. With these new lifts, offers summer could be extended to the greatest happiness of the vetétistes and hikers.

Brief overview of three ski resorts in fribourg

In a picturesque village, the station Jaun offers a skiable area of 25 km, for all levels. Lovers of cross-country skiing and snowshoeing are not left out with courses of respectively 20 and 28 km. The luge track, which can be reached by chair lift, covers an amazing distance of 6 km.

A little further West, in the Gruyère region, the station Charmeyin addition to its culinary appeal obvious, has many sports facilities. In addition to ski lifts the classics, the station is equipped with a gondola and a detachable chairlift. It also has a snowpark and cross-country trails lit. The icing on the cake, for those who wish to relax after a day of skiing, the Baths of Gruyère, offer swimming pools, as well as care and well-being. For the more adventurous, it should be noted that outside of the tourist accommodation classic, one of the hotels in the village has to spend nights on the straw.

Heading towards the South-West, one finds the station of the Paccots. The hotel facilities are particularly suited to those wishing to learn to ski, as well as children, while enjoying a superb panorama.

These three stations, as well as all of those in the canton of Fribourg also offer many summer activities. From hiking to mountain BIKING, but also paragliding, climbing or even water sports sensation.

Fribourg 2017-07-15T18:48:49+00:00

Stations de ski fribourgeoises

A propos du canton de Fribourg et de ses stations de ski

Le canton de Fribourg

Situé à l’Ouest de la Suisse, entre les cantons de Berne, Neuchâtel et Vaud, le canton de Fribourg bénéficie d’une grande diversité, autant au niveau de la culture qu’au niveau des paysages. En effet, cette région, située à la frontière linguistique entre romands (francophones) et allémaniques (germanophones), était déjà connue comme un lieu de villégiature du temps des romains. Le canton de Fribourg, couvert quasi exclusivement de forêts et de champs, est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Ils pourront y découvrir en partant du Nord, le Pays des Trois Lacs, connu pour la douceur de son climat et ses cités historiques. En remontant vers le Sud, une visite de la capitale, Fribourg, et de ses nombreux musées est une étape essentielle pour qui veut assouvir sa curiosité. Enfin, en prenant la direction du Sud, les Préalpes se dessinent, offrant un paysage digne de Heidi.

Les Préalpes fribourgeoises et le ski

Si le canton peut se targuer d’abriter plus d’une vingtaine de sommet, quatre d’entre eux doivent retenir votre attention. Le plus élevé est le Vanil Noir culminant à une altitude de 2’389 m. Le Kaiseregg (2’185 m) et La Berra (1’719 m) ont pour similitude d’abriter chacun une station de ski, respectivement le Lac Noir et La Berra. Enfin, le plus emblématique est le Moléson (2002 m) qui abrite lui aussi une station de ski éponyme. Un téléphérique vous mène au sommet et vous permet de bénéficier d’un panorama fabuleux à 360° sur les Alpes et le plateau suisse.

Au cœur de cette région des Préalpes, le ski est un sport incontournable. La région de Fribourg compte pas loin d’une dizaine de stations de ski. Loin de la cohue des stations des Alpes, les stations de ski fribourgeoises permettent de découvrir et de pratiquer différents sports d’hiver en famille et entre amis. Outre les pistes de ski alpin, les stations proposent une multitude d’autres activités, telle que des balades en raquettes sur sentiers balisés, du ski nordique ou encore des balades en traineaux tirés par des chiens. Pour les plus jeunes, et ceux qui le sont moins, il existe de nombreux endroits où pratiquer la luge.

Ces dernières années, plusieurs stations de ski fribourgeoises ont modernisé leurs installations en les remplaçant par de nouvelles à fort débit. Grâce à ces nouvelles remontées mécaniques, l’offre estivale a pu être étendue pour le plus grand bonheur des vetétistes et randonneurs.

Bref aperçu de trois stations de ski fribourgeoises

Dans un village pittoresque, la station de Jaun offre un domaine skiable de 25 km, pour tous les niveaux. Les amateurs de ski de fond et de raquettes ne sont pas en reste avec des parcours de respectivement 20 et 28 km. La piste de luge, à laquelle on accède en télésiège, couvre une distance impressionnante de 6 km.

Un peu plus à l’Ouest, en Gruyère, la station de Charmey, outre son intérêt gastronomique évident, possède de nombreux équipements sportifs. En plus des remontées mécaniques classiques, la station est équipée d’une télécabine et d’un télésiège débrayable. Elle possède également un snowpark et des pistes de fond éclairées. Cerise sur le gâteau, pour ceux qui souhaitent se détendre après une journée de ski, les Bains de La Gruyère proposent des piscines, ainsi que des soins bien-être. Pour les plus aventuriers, il faut noter qu’en dehors des logements touristiques classiques, l’un des hôtels du village propose de passer des nuits sur la paille.

En se dirigeant vers le Sud-Ouest, on trouve la station des Paccots. Ses équipements sont particulièrement adaptés à ceux souhaitant s’initier au ski, ainsi qu’aux enfants, tout en profitant d’un superbe panorama.

Ces trois stations, ainsi que toutes celles du canton de Fribourg offrent également de nombreuses activités estivales. De la randonnée pédestre au VTT bien sûr, mais aussi du parapente, de l’escalade ou encore des sports nautiques à sensations.

3d7e5e5fe2e6d380dfd8437588bb89b3\\\\\\\\