Arolla2018-09-15T10:26:06+00:00
 

Arolla

2000 m – 3000 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Arolla

Infos pratiques Arolla

Webcams Arolla

Webcam Arolla, Mont Collon

Webcam Arolla, Mont Collon

Webcam Arolla, Pigne d'Arolla

Webcam Arolla, Pigne d’Arolla

Webcam Arolla

Webcam Arolla

Webcam Arolla

Webcam Arolla

Webcams des stations de ski proches d’Arolla

A propos d’Arolla

Arolla est un village valaisan situé à l’extrémité du Val d’Hérens, à 2000 m d’altitude. Station de ski sympathique, bénéficiant d’un cadre naturel préservé qui en fait le paradis des amoureux de la nature, elle n’est située qu’à une heure de route de l’aéroport de Sion. Un excellent parc hôtelier et des infrastructures de qualité achèvent de faire de cette petite station suisse un lieu prisé des familles et des amateurs de sports d’hiver!

Le domaine skiable d’Arolla s’étage entre 2000 et 2980 m d’altitude; il comprend cinq pistes bleues (20 km), cinq pistes rouges (18 km) et une piste noire (9 km). Les amateurs de ski de fond seront comblés, puisque la station leur propose rien moins que 18 km de pistes traversant des paysages somptueux. L’Ecole Suisse de Ski propose des cours individuels et collectifs tous niveaux, des vols héliportés vers le Pigne d’Arolla suivi d’une descente à ski (obligatoirement accompagné d’un guide de haute montagne), des séances de ski hors piste (là encore accompagné d’un guide) ainsi que des sorties en raquettes à la découverte de la faune et de la flore de la région. Elle organise aussi certains événements : descentes aux flambeaux, courses de ski… N’hésitez pas à contacter leur bureau pour vous informer! Deux sentiers raquettes balisés sont proposés : le chemin Arolla Village – Tsijiore Nouve, long de 7 km, et le chemin La Gouille – Lac Bleu, plus court (3 km) mais un peu plus difficile. Un chemin de randonnée pédestre reliant Arolla et la Gouille, d’une distance de 10 km, vous fera découvrir de majestueux paysages enneigés. Une piste de luge a été aménagée près de l’Hôtel-Restaurant de la Tza. Tous les lundi entre 16:00 et 18:00, des animations s’y tiennent, avec boissons chaudes offertes. En hiver, la piste est éclairée jusqu’à 23:00!

Vous aimez les sensations un peu extrêmes? Vous pourrez vous offrir un vol biplace en parapente (et même passe le brevet si vous souhaitez devenir un pro!), ou encore vous initier à l’escalade sur glace! Un forfait demi-journée comprend la location du matériel, l’accompagnement par un guide de haute montagne, le vin chaud pour vous remettre de vos émotions et la demi-pension avec choix de menus au restaurant de l’hôtel pour reprendre les calories perdues pendant l’effort! Enfin, si le coeur vous en dit, la patinoire des Haudères, sur la route entre Haudères et Arolla, vous attend pour quelques tours sur la glace!

Vous trouverez cinq hôtels très confortables à Arolla; certains disposent d’un restaurant où vous pourrez savourer les délicieuses spécialités locales dans un cadre paradisiaque. Le village dispose également d’une belle offre de chalets et appartements à louer. Si vous êtes en groupe et si vous n’êtes pas trop regardants sur le confort, vous pourrez opter pour un refuge ou une cabane de montagne. Certaines, comme la cabane de Bertol ou celle des Vignettes, sont perchées à plus de 3000 m d’altitude!