Veysonnaz 4 Vallées

Altitude 1’370 m – 2’624 m

0km
de pistes
0
installations

Veysonnaz 4 Vallées

  • 1’370 m – 2’624 m

  • 412 km de pistes

  • 82 installations

Webcams

Skier à Veysonnaz

Découvrez notre nouvelle page météo ci-dessus!

Veysonnaz info

Webcams Veysonnaz

Webcam Veysonnaz, village

Webcam Veysonnaz, village

Webcam Veysonnaz, vue sur Sion

Webcam Veysonnaz, vue sur Sion

Webcam Veysonnaz Les Mayens – Alt. 1431 m

Webcam Veysonnaz Les Mayens – Alt. 1431 m

Webcam piste de l’Ours – Alt. 1490 m

Webcam piste de l’Ours – Alt. 1490 m

Webcam sommet de la piste de l’Ours – Alt. 2150 m

Webcam sommet de la piste de l’Ours – Alt. 2150 m

Webcam Greppon

Webcam Greppon

Prêt pour le ski à Veysonnaz? Avec les webcams placées sur le domaine skiable ainsi qu’en station, vous pourrez vous faire une idée sur les conditions de ski que vous allez affronter ou profiter.

Nous vous conseillons de visionner les webcams de Veysonnaz ainsi que le bulletin d’enneigement pour vous assurer une bonne journée de ski.

Vous connaissez une autre webcam pour cette station? Annoncez-le nous ici

Visionnez aussi les autres webcams des 4 Vallées

A propos de Veysonnaz

Veysonnaz est un village valaisan situé dans le district de Sion. Sa station de ski, située à 1350m d’altitude, fait partie du célèbre domaine des 4 Vallées. Avec 412 km de pistes, dont 119 bleues, 196 rouges, 97 noires, et 92 remontées mécaniques, les 4 Vallées constituent le plus grand domaine skiable de Suisse et le troisième d’Europe.

Le domaine skiable est réputé notamment pour sa célèbre piste de l’Ours, qui a accueilli de nombreuses Coupes du Monde de ski alpin. Sept autres pistes vous attendent sur cette station, selon votre niveau, ainsi qu’une piste de ski de fond longue de 8 km. Si vous avez des enfants, ils seront ravis de participer à la chasse aux trésors à skis sur les pistes bleues de Veysonnaz et de Thyon! Pour découvrir de nouvelles sensations, essayez une randonnée à ski nocturne : au départ de Veysonnaz, la piste des Mayens est ouverte tout l’hiver, de 17:00 jusqu’à 21:30. Un restaurant vous attend au bout de la piste pour vous reposer devant une table bien garnie. Quand aux fans de haute montagne, un vol en hélicoptère vous conduira vers de grandes étendues de neige vierge. Randonnée de haute montagne, cascade de glace et six pistes balisées attendent les montagnards chevronnés en quête de nouvelles aventures à plus de 2500m d’altitude!

Si vous aimez la randonnée, quatre pistes pédestres vous permettront de découvrir les paysages enneigés de Veysonnaz à votre rythme : l’Ancien Bisse de Chervé (10 km), la Bisse de Vex (8 km), la Mayens de Veysonnaz (8 km) et le Vieux Village de Veysonnaz (5 km). Il est possible de vous faire accompagner par un guide de moyenne montagne, voire de participer à des balades accompagnées gratuites organisée par Veysonnaz Tourisme. Vous pouvez également tenter une randonnée en raquettes à neige : quatre sentiers balisés vous sont proposés, ceux de Maggrapé (2 km), de la Forêt de l’Ours ecOtrace (5 km), La Zeu (6,6 km) et Les Chottes de la Combyre (10 km). D’autres activités sportives peuvent être pratiquées, à Veysonnaz même ou dans les villages alentours : parapente, luge et snowtubbing (à Thyon) ou patin à glace (patinoire de Nendaz). Veysonnaz dispose même d’une piscine couverte avec centre de wellness (Sauna, hammam, caldelarium, jacuzzi, espace relaxation, massage…)!

La popularité de Veysonnaz vient en grande partie de ce qu’elle a su faire cohabiter ces infrastructures modernes et un cadre rural authentique, tout en faisant découvrir à ses visiteurs les traditions propres à l’économie alpestre : une ferme pédagogique permet aux petits et grands de connaître la vie paysanne, les animaux, dont les fameuses vaches de la race d’Hérens et les moutons Nez-Noirs. On peut y acheter les fameux fromages et tommes labellisés 100% lait d’Hérens!

Enfin, Veysonnaz dispose d’une offre d’hébergement diversifiée : plus de 4 500 lits chauds répartis entre appartements, chalets de vacances et deux hôtels, selon vos goûts et vos exigences en termes de confort. Plusieurs se situent au cœur de la station, voire aux pieds des pistes!