Evolène2018-09-16T07:43:14+00:00
 

Evolène

1371 m – 2680 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Evolène

Infos pratiques Evolène

Webcams Evolène

Webcam Evolène

Webcam Evolène

Webcam Evolène

Webcams des stations de ski proches d’Evolène

A propos d’Evolène

Situé dans le district d’Hérens, au cœur du Valais, la station de ski d’Evolène est, peut-être plus que tout autre village du canton, attaché à ses traditions. Vous y verrez encore des femmes assister à la messe en costume traditionnel. Le cadre est absolument magnifique : la Dent Blanche y culmine à 4’357 m d’altitude, au beau milieu des Alpes valaisannes, les forêts prennent un aspect majestueux sous leur épais manteau neigeux, les randonneurs s’en donnent à cœur joie. Le lieu idéal pour des vacances à la neige, pour les familles comme les amateurs de sports d’hiver!

Le domaine skiable d’Evolène s’étend sur 20 ha sur les pentes du Pic d’Arsinol, entre 1407 m et 2680 m d’altitude. Il propose 42 km de pistes (212 km de pistes bleues, 25 km de pistes rouges et 5 km de pistes noires). Les amateurs de ski de fond disposent de trois pistes : Evolène – Pont de la Quetse (4,5 km), Evolène – Pont de Berthé (6,5 km) et Evolène – Pont de Berthé (9 km). Un snowpark a été aménagé pour des snowboarders, et pour les amateurs de poudreuse, 5 km de pistes contrôlées et marquées. Un sentier de randonnée à ski au départ d’Evolène relie l’alpage d’Arbey et son lac: le parcours fait 4 km de long et sillonne des paysages somptueux.

Si vous avez envie d’essayer d’autres activités, vous pouvez chausser vos patins à la patinoire des Haudères, tout proche, ou dévaler la piste de luge au centre du village. Vous pouvez aussi entreprendre l’escalade d’une cascade de glace en compagnie d’un guide de haute montagne qualifié. Enfin, vous pouvez essayer une partie de Alp Paintball: deux équipes armées de pistolets à billes de peinture s’affrontent en pleine nature. Un moment inoubliable et des souvenirs à raconter à vos amis à votre retour!

Comme précisé en introduction, Evolène est un village très attaché à sa culture et ses traditions, et un réel effort est entrepris pour les préserver. Le village est ponctué de nombreuses fêtes et événements, le plus célèbre étant bien entendu le fameux Carnaval d’Evolène, qui se tient du soir du 6 janvier au soir de Mardi Gras. Vous pouvez bénéficier d’une visite guidée du village, et découvrirez au Musée d’Evolène de nombreux aspects de la vie quotidienne, les costumes, l’artisanat… Des visites des fermes environnantes peuvent être organisées pour vous faire découvrir les fameuses vaches de la Race d’Hérens. Les éleveurs vous expliqueront les caractéristiques de l’élevage en montagne.

Evolène dispose d’une offre de logement diversifiée : un hôtel, plusieurs chalets et appartements en location, des chambres d’hôtes et, si vous êtes nombreux, des logements pour des groupes. A l’extérieur d’Evolène, plusieurs cabanes de montagne sont à votre disposition si vous faites de la haute montagne. Si vous avez envie de découvrir les plats de la région, arrêtez-vous à La Taverne Evolénarde et découvrez sa carte variée comprenant plats du terroir et gastronomie fine. Plusieurs fermes des alentours assurent aussi la vente directe de leurs propres produits.