Téléskis Saint-George2017-07-28T20:28:18+00:00
 

Saint-Georges

977 m – 1140 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Saint-Georges

Infos pratiques Saint-Georges

Webcams Saint-Georges

Webcam St-Georges

Webcam St-Georges

Webcams des stations de ski proches de Saint-Georges

A propos de Saint-Georges

Saint-George est un petit village situé dans le Jura Vaudois. Il offre un magnifique panorama sur le lac Léman et les Alpes et regorge de nombreuses activités tout au cours de l’année. Ses 800 hectares de forêts lui conservent son aspect sauvage et rend cette petite commune très prisée des amateurs de nature et de calme. L’altitude de la station s’élève à 936 mètres.

Le ski à Saint-Georges

Deux téléskis partent de Saint-George et permettent d’accéder à deux pistes de ski. Des pistes de fond sont disponibles pour tous les niveaux. Le centre nordique situé au pied des Crêtes du Jura offre un réseau de pistes communiquant entre la Vallée de Joux et de Marchairuz comptant une altitude maximale de 1’158 mètres. Au centre nordique on accède à 20 km de pistes classiques et 20 km de pistes supplémentaires style skating, 10 km de pistes balisées sans traçages, 12 km de parcours en raquettes et 12 km de marche à pieds ainsi que 500 mètres réservés à la luge. 1,5 km de ces parcours bénéficient d’éclairage. Une buvette avec terrasse est également ouverte pendant l’ouverture des pistes de ski de fond.

Saint-George regorge de curiosités à visiter

A Saint-George le passé reste présent. De nombreuses visites sont accessibles. C’est ainsi qu’il est possible de se rendre à la scierie (appelé aussi le moulin). Elle a été restaurée par des bénévoles. On y découvre une scie hydraulique installée depuis 1816. Pour alimenter cette roue de 6.5 mètres de diamètre et la voir s’animer, l’eau des deux étangs est utilisée. Un petit musée situé à l’étage donne certaines précisions pour mieux comprendre le travail réalisé.

Le charbonnier est un des métiers artisanaux qui a survécu jusqu’au siècle dernier. En 2003 un charbonnier et une équipe ont fabriqué une meule et du charbon. Un lieu à visiter permettant de sauvegarder le patrimoine artisanal.

Une curiosité qui fait connaître Saint-George est sa glacière. Deux échelles permettent d’accéder à une partie de cette grotte d’une profondeur de 22 mètres.

Proche de la glacière une source est appelée le Rocher de l’Eau Pendante. Cette eau offre aux promeneurs un moyen de se désaltérer. C’est une source dont personne ne semble connaître l’origine, elle ne se tarit pas et reste toujours aussi fraîche.

Saint-George se remarque par un patrimoine artisanal réputé. Il est encore possible de découvrir le four à chaux et les verriers. Plusieurs autres sites méritent d’être visités notamment l’arboretum national d’Aubonne avec son musée du bois et ses 3’000 espèces de végétaux. A ne pas manquer également la découverte de sculptures en bois. Elles se dévoilent au cours d’un parcours entre le vignoble de Féchy et le col du Marchairuz. Ces sculptures ont été réalisées par l’artiste Paul Monney qui vit à Saint-George. Elles représentent, la ville, la flore, la faune, les métiers et plusieurs personnages de la région.