Saint-George

977 m - 1140 m

0km
tracks
0
facilities

Skiing in Saint-George

Saint-George info

Webcams Saint-George

Webcam St-Georges

Webcam St-George

Webcam St-George

Webcam St-George

Webcams of ski resorts near Saint-George

About Saint-George

St. George is a small village located in the Jura Vaudois. It offers a magnificent panorama on the lake Léman and the Alps and is filled with many activities throughout the year. Its 800 hectares of forest him retain his wild aspect and makes this little town very popular with lovers of nature and calm. The altitude of the station amounted to 936 metres.

Skiing in Saint-George

Two ski lifts leaving from Saint-George, and provide access to two ski runs. Cross-country tracks are available for all levels. The nordic centre located at the foot of the Jura mountains offer a network of trails, communicating between the Valley of Joux and Marchairuz with a maximum altitude of 1’158 meters. The nordic centre you can access 20 km of classic trails and 20 km of additional tracks style skating, 10 miles of marked trails without lofts, a 12-km trail in snowshoes, and 12 km of walking on foot, as well as 500 meters reserved to the sled. 1.5 km of these routes have the benefit of lighting. A refreshment bar with terrace is also open during the opening of the cross-country ski trails.

St. George is full of sights to visit

Has St. George, the past remains present. Many tours are available. Thus, it is possible to go to the sawmill (also known as the mill). It has been restored by volunteers. We discovered a hydraulic saw installed since 1816. To power this wheel of 6.5 meters of diameter, and see it come to life, the water of two ponds is used. A small museum on the upper floor gives some clarifications to better understand the work.

The coal is one of the crafts that has survived until the last century. In 2003, a coal miner and a team have made a grindstone and coal. A place to visit to safeguard the heritage crafts.

A curiosity that made him known St. George is its cooler. Two ladders provide access to a part of this cave to a depth of 22 meters.

Close to the cooler source is called the Rock of the Water Pending. This water offers visitors a way to quench your thirst. It is a source that nobody seems to know the origin, it does heaps and is always fresh.

Saint-George is noticed by a craft heritage famous. It is still possible to find the lime kiln and the glass. Several other sites are worth a visit including the national arboretum of Aubonne, with its museum of the wood and its 3’000 species of plants. Not to be missed also the discovery of sculptures in wood. They reveal themselves in the course of a journey between the vineyards of Féchy and the col du Marchairuz. These sculptures were done by artist Paul Monney who lives in St. George. They represent the city, the flora, the fauna, the trades and many characters of the region.

Téléskis Saint-George2017-07-28T20:28:18+00:00
 

Saint-Georges

977 m – 1140 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Saint-Georges

Infos pratiques Saint-Georges

Webcams Saint-Georges

Webcam St-Georges

Webcam St-Georges

Webcams des stations de ski proches de Saint-Georges

A propos de Saint-Georges

Saint-George est un petit village situé dans le Jura Vaudois. Il offre un magnifique panorama sur le lac Léman et les Alpes et regorge de nombreuses activités tout au cours de l’année. Ses 800 hectares de forêts lui conservent son aspect sauvage et rend cette petite commune très prisée des amateurs de nature et de calme. L’altitude de la station s’élève à 936 mètres.

Le ski à Saint-Georges

Deux téléskis partent de Saint-George et permettent d’accéder à deux pistes de ski. Des pistes de fond sont disponibles pour tous les niveaux. Le centre nordique situé au pied des Crêtes du Jura offre un réseau de pistes communiquant entre la Vallée de Joux et de Marchairuz comptant une altitude maximale de 1’158 mètres. Au centre nordique on accède à 20 km de pistes classiques et 20 km de pistes supplémentaires style skating, 10 km de pistes balisées sans traçages, 12 km de parcours en raquettes et 12 km de marche à pieds ainsi que 500 mètres réservés à la luge. 1,5 km de ces parcours bénéficient d’éclairage. Une buvette avec terrasse est également ouverte pendant l’ouverture des pistes de ski de fond.

Saint-George regorge de curiosités à visiter

A Saint-George le passé reste présent. De nombreuses visites sont accessibles. C’est ainsi qu’il est possible de se rendre à la scierie (appelé aussi le moulin). Elle a été restaurée par des bénévoles. On y découvre une scie hydraulique installée depuis 1816. Pour alimenter cette roue de 6.5 mètres de diamètre et la voir s’animer, l’eau des deux étangs est utilisée. Un petit musée situé à l’étage donne certaines précisions pour mieux comprendre le travail réalisé.

Le charbonnier est un des métiers artisanaux qui a survécu jusqu’au siècle dernier. En 2003 un charbonnier et une équipe ont fabriqué une meule et du charbon. Un lieu à visiter permettant de sauvegarder le patrimoine artisanal.

Une curiosité qui fait connaître Saint-George est sa glacière. Deux échelles permettent d’accéder à une partie de cette grotte d’une profondeur de 22 mètres.

Proche de la glacière une source est appelée le Rocher de l’Eau Pendante. Cette eau offre aux promeneurs un moyen de se désaltérer. C’est une source dont personne ne semble connaître l’origine, elle ne se tarit pas et reste toujours aussi fraîche.

Saint-George se remarque par un patrimoine artisanal réputé. Il est encore possible de découvrir le four à chaux et les verriers. Plusieurs autres sites méritent d’être visités notamment l’arboretum national d’Aubonne avec son musée du bois et ses 3’000 espèces de végétaux. A ne pas manquer également la découverte de sculptures en bois. Elles se dévoilent au cours d’un parcours entre le vignoble de Féchy et le col du Marchairuz. Ces sculptures ont été réalisées par l’artiste Paul Monney qui vit à Saint-George. Elles représentent, la ville, la flore, la faune, les métiers et plusieurs personnages de la région.