Verbier2018-10-27T08:29:45+00:00
 

Verbier 4 Vallées

1500 m - 3330 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Verbier

Infos pratiques Verbier

Webcams Verbier

Webcam Verbier, Le Carrefour - Alt. 1700 m

Webcam Fontanay, Alt. 2482 m

Webcam Mont-Fort - Alt. 3330 m

Webcam Croix de Coeur - Alt. 2174 m

Webcam Savoleyres - Alt. 2354 m

Webcam Verbier, place Centrale - Alt. 1500 m

Webcam Verbier Médran LIVE - Alt. 1530 m.

Webcam Verbier Médran LIVE - Alt. 1530 m.

Webcam Les Gentianes - Alt. 2950m

Webcam Les Gentianes - Alt. 2950m

Visionnez aussi les autres webcams des 4 Vallées

A propos de Verbier

Située dans le canton du Valais en Suisse romande, la station de ski de Verbier se trouve à 1500 mètres d’altitude dans un paysage magnifique et ensoleillé. Le village, qui se trouve juste en dessous de la station, est typique des villages suisses avec de nombreux chalets en bois. Verbier est particulièrement apprécié des amateurs de freeride qui y trouvent un terrain de jeu grandiose.

Avec son domaine skiable très étendu et son fort taux d’enneigement de novembre à avril, Verbier est le lieu de nombreux événements, festivals et autres compétitions, telle que l’Xtrem qui voit chaque année s’affronter des concurrents de l’élite mondiale du freeride en ski et en snowboard, sur les pentes du Bec des Rosses, ou la Patrouille des Glaciers. La station est une des portes d’accès du domaine skiable des 4 Vallées qui comporte 412 kilomètres de pistes et 82 installations de remontées mécaniques. Le domaine skiable de Verbier est composé de 195 kilomètres de pistes et 34 remontées mécaniques répartis en trois secteurs, tous accessibles avec le forfait Verbier. Le sommet du Mont-Gelé (3023 mètres d’altitude) est le point de départ de magnifiques itinéraires de ski hors-piste, réputés dans le monde entier. Le Mont-fort est le point culminant de la région, à 3330 mètres d’altitude. Une piste noire permet d’en redescendre après avoir admiré le merveilleux panorama. Les fondeurs pourront aussi trouver leur bonheur à Verbier, de même que les randonneurs à pieds ou à skis. On peut aussi pratiquer le ski héliporté, les raquettes à neige et le parapente. Une piste de luge longue de dix kilomètres permet aux petits comme aux grands de passer d’agréables moments. Un snowpark adapté à tous les niveaux et parfaitement sécurisé vient compléter l’offre de sports en plein air de la station.

En cas de mauvais temps, ou simplement par curiosité, la station et le village proposent des activités culturelles et sportives d’intérieur. Ainsi, sur la station vous pourrez visiter le musée alpin et de nombreuses galeries d’art, aller vous détendre à la piscine couverte ou au sauna et profiter de massages. Verbier est une station très animée de jour comme de nuit, avec de nombreux commerces, bars, salons de thé, restaurants, cinémas et discothèques. Au village, on peut visiter le musée du Hameau ou se rendre sur la place de l’Odéon et admirer son cadran solaire. On ne manquera pas la Chapelle de Tous les Saints qui fut construite au XVIIe siècle et abrite de très belles orgues.

Les hébergements sont nombreux à Verbier. Location de chalets typiques ou d’appartements, offre hôtelière familiale ou plus huppée, quel que soit votre budget, vous trouverez forcément un logement qui réponde à vos envies et vous permette de profiter au mieux de vos vacances de ski à Verbier.