Rougemont2017-11-19T15:41:09+00:00
 

Rougemont

992 m – 2151 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier à Rougemont

Infos pratiques Rougemont

Webcams Rougemont

Webcam Rougemont - La Videmanette

Webcam Rougemont – La Videmanette

Webcam Rougemont - La Videmanette

Webcam Rougemont – La Videmanette

Webcam La Videmanette - Les Gouilles

Webcam La Videmanette – Les Gouilles

Webcam Rougemont - La Videmanette

Webcam Rougemont – La Videmanette

Webcam Rougemont

Webcam Rougemont

Webcams des stations de ski proches de Rougemont

A propos de Rougemont

Le village de Rougemont est situé dans le Pays d’En-Haut, dans le canton de Vaud. Il est réputé pour ses chalets pluricentenaires caractéristiques, avec la date de construction inscrit au sommet de la façade et les noms du charpentier et du propriétaire gravés dans le bois. Son domaine skiable est relié à celui de l’élégante Gstaad par la télécabine de la Videmanette. De belles sensations de glisse garanties sur des pistes réservées à des skieurs chevronnés, mais aussi de nombreuses autres activités pour toute la famille!

En 10 minutes, la télécabine 8 places Rougemont – La Videmanette vous emmène au sommet, où 57 km de pistes vous attendent (61% de pistes bleues, 30% de pistes rouges et 9% de pistes noires). Le domaine skiable s’étage entre 1’050 et 2’151 m d’altitude, dominé par le Rubli. Si vous êtes un skieur chevronné en quête de sensations fortes, tentez la descente de Videmanette jusqu’à Rougemont: avec 1200 mètres de dénivelé sur une longueur de 10 km, vous ne risquez pas d’être déçu! En outre, sachez que le domaine est relié au « Gstaad Mountain Rides », vous permettant de bénéficier de 220 km de pistes de ski, 57 installations et 300 km de chemins de randonnées! Accéder au domaine de Gstaad est très appréciable, tant les activités y sont variées! Les amateurs de ski de fond y trouveront 35 km de pistes. Sept pistes de luge attendent les amateurs de glisse dans la région de Gstaad, de niveau facile à moyen-difficile. Il est possible de parcourir certaines pistes en luge avec chien (sur réservation). La station de Gstaad dispose également de quatre patinoires, une salle de tennis, une piscine intérieure, un centre d’escalade, un centre de musculation, un bowling et un simulateur de golf! Impossible de s’y ennuyer, il y en a pour tous les goûts!

Si vous aimez la musique, ne manquez pas les Sommets Musicaux qui se tiennent à Rougemont et à Gstaad en janvier-février. A cette occasion, des concerts de solistes et de musique de chambre se tiennent à l’église romane de Rougemont et à la chapelle de Gstaad. Ce festival est également l’occasion de découvrir de jeunes talents qui peuvent ainsi gagner en notoriété. Renseignez-vous à l’Office du Tourisme. Les amateurs de géologie ne doivent surtout pas manquer la visite du musée des minéraux et des fossiles. Enfin, le village de Rougemont en lui-même mérite une visite grâce à son patrimoine architectural remarquable; des visites guidées peuvent être organisées en prenant contact avec l’Office du Tourisme.

Rougemont est une station de ski assez modeste, les possibilités d’hébergement sont donc assez limitées et il est important de s’y prendre à l’avance pour réserver. L’hôtel de Rougemont, un cinq étoiles, vient d’être rénové et ouvre pour la saison 2014-2015. Le village dispose également d’un hôtel-restaurant trois étoiles, un bed&breakfast et deux chalets. Si ces établissements sont déjà complets, il est possible de trouver dans les autres communes. N’hésitez pas à découvrir les spécialités du terroir, notamment de savoureuses fondues au Restaurant du Cerf ou au Comptoir d’En-haut!