Les Marécottes

1100 m-2220 m

0km
tracks
0
facilities

All information for skiing in les Marécottes

Practical info Les Marécottes

Webcam Les Marécottes

Webcam Les Marécottes, The Creusaz 1800m

Webcam Les Marécottes, The Creusaz 1800m

Webcam Les Marécottes, top of the slopes 2200m

Webcam Les Marécottes, top of the slopes 2200m

Webcam Les Marécottes, The Creusaz 1800m

Webcam Les Marécottes, The Creusaz 1800m

Webcam Les Marécottes

Webcams of the stations of the country du St-Bernard

About Marécottes

Resort of the valais Alps, the resort of Marécottes is located in the valley of Trient, between Chamonix, Verbier And the gates of the sun, above the city of Martigny. The altitude at the bottom of the station is 1 100 meters and 2 200 metres above it. It offers an exceptional panorama on the Mont-Blanc and the Swiss Alps. It is an ideal place for families thanks to its calm and its convisialité as well as for fans of off-piste, who can benefit from the accompaniment of the guides present on the spot. She has also been a long-time seducer of photographers, professional riders and mountain guides. Enjoying a 100% natural snowfall thanks to its high altitude, it offers 25 km of slopes, of which more than half are classified blue; 25% of them are red, and the remaining 20% are classified black. It has a gondola, a chairlift, a lift and a transport mat for children.

Non-skiers will also be able to spend a very pleasant stay thanks to various activities. The Domaine des Marécottes offers a 7-kilometre toboggan run, a natural skating rink and snowshoe routes. Many winter hiking trails connect the resort to nearby villages and allow you to browse the gorges of sort, black head and Triège. An alpine zoo of 35 000 m2, located at 1100 meters above sea level, completes this leisure offer, and allows to observe the alpine fauna in its natural environment: wolves, foxes, bears, lynx, wild boar, chamois, deer, marmots but also birds, including several species Rare.

Two restaurants are present on the slopes : the Refreshment Hut and the restaurant The Creusaz. The restaurant allows you to discover local products and the local cuisine on a terrace with a view on the mountains : fondue, raclette, rostis in the Alps, meat on a slate.

Les Marécottes2018-10-03T21:19:03+00:00
 

Les Marécottes

1100 m - 2220 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier aux Marécottes

Infos pratiques Les Marécottes

Webcams Les Marécottes

Webcam Les Marécottes, La Creusaz 1800m

Webcam Les Marécottes, La Creusaz 1800m

Webcam Les Marécottes, haut des pistes 2200m

Webcam Les Marécottes, haut des pistes 2200m

Webcam Les Marécottes, La Creusaz 1800m

Webcam Les Marécottes, La Creusaz 1800m

Webcam Les Marécottes

Webcams des stations du Pays du St-Bernard

A propos des Marécottes

Station des Alpes valaisannes, la station des Marécottes se situe dans la vallée du Trient, entre Chamonix, Verbier et les Portes du Soleil, au-dessus de la ville de Martigny. L’altitude en bas de la station est de 1 100 mètre et de 2 200 mètres en haut de celle-ci. Elle offre un panorama exceptionnel sur le Mont-Blanc et les Alpes suisses. Elle constitue un lieu idéal tant pour les familles grâce à son calme et sa convisialité que pour les amateurs de hors-piste, qui pourront bénéficier de l’accompagnement des guides présents sur place. Elle séduit en outre depuis longtemps les photographes, les riders professionnels et les guides de montagne. Bénéficiant d’un enneigement 100% naturel grâce à son altitude élevée, elle propose 25 kilomètres de pistes, dont plus de la moitié sont classées bleues ; 25% d’entre elles sont rouge, et les 20% restant sont classées noire. Elle dispose d’une télécabine, d’un télésiège, d’un téléski et d’un tapis de transport pour les enfants.

Les non-skieurs pourront eux-aussi passer un séjour très agréable grâce à des activités variées. Le domaine des Marécottes propose en effet une piste de luge de 7 kilomètres, une patinoire naturelle et des itinéraires en raquettes. De nombreux sentiers de randonnée hivernale relient la station aux villages voisins et permettent de parcourir les gorges du Trient, de Tête Noire et du Triège. Un zoo alpin de 35 000 m2, situé à 1100 mètres d’altitude, complète cette offre de loisirs, et permet d’observer la faune alpine dans son milieu naturel : loups, renards, ours, lynx, sangliers, chamois, cerfs, marmottes mais aussi des oiseaux, dont plusieurs espèces rares.

Deux restaurants sont présents sur les pistes : la Buvette le Refuge et le restaurant La Creusaz. Le restaurant permet de découvrir les produits du terroir et la gastronomie locale sur une terrasse avec vue sur les montagnes : fondue, raclette, rostis des Alpes, viandes sur ardoise.