Les Marécottes2018-10-03T21:19:03+00:00
 

Les Marécottes

1100 m - 2220 m

0km
de pistes
0
installations

Toutes les informations pour skier aux Marécottes

Infos pratiques Les Marécottes

Webcams Les Marécottes

Webcam Les Marécottes, La Creusaz 1800m

Webcam Les Marécottes, La Creusaz 1800m

Webcam Les Marécottes, haut des pistes 2200m

Webcam Les Marécottes, haut des pistes 2200m

Webcam Les Marécottes, La Creusaz 1800m

Webcam Les Marécottes, La Creusaz 1800m

Webcam Les Marécottes

Webcams des stations du Pays du St-Bernard

A propos des Marécottes

Station des Alpes valaisannes, la station des Marécottes se situe dans la vallée du Trient, entre Chamonix, Verbier et les Portes du Soleil, au-dessus de la ville de Martigny. L’altitude en bas de la station est de 1 100 mètre et de 2 200 mètres en haut de celle-ci. Elle offre un panorama exceptionnel sur le Mont-Blanc et les Alpes suisses. Elle constitue un lieu idéal tant pour les familles grâce à son calme et sa convisialité que pour les amateurs de hors-piste, qui pourront bénéficier de l’accompagnement des guides présents sur place. Elle séduit en outre depuis longtemps les photographes, les riders professionnels et les guides de montagne. Bénéficiant d’un enneigement 100% naturel grâce à son altitude élevée, elle propose 25 kilomètres de pistes, dont plus de la moitié sont classées bleues ; 25% d’entre elles sont rouge, et les 20% restant sont classées noire. Elle dispose d’une télécabine, d’un télésiège, d’un téléski et d’un tapis de transport pour les enfants.

Les non-skieurs pourront eux-aussi passer un séjour très agréable grâce à des activités variées. Le domaine des Marécottes propose en effet une piste de luge de 7 kilomètres, une patinoire naturelle et des itinéraires en raquettes. De nombreux sentiers de randonnée hivernale relient la station aux villages voisins et permettent de parcourir les gorges du Trient, de Tête Noire et du Triège. Un zoo alpin de 35 000 m2, situé à 1100 mètres d’altitude, complète cette offre de loisirs, et permet d’observer la faune alpine dans son milieu naturel : loups, renards, ours, lynx, sangliers, chamois, cerfs, marmottes mais aussi des oiseaux, dont plusieurs espèces rares.

Deux restaurants sont présents sur les pistes : la Buvette le Refuge et le restaurant La Creusaz. Le restaurant permet de découvrir les produits du terroir et la gastronomie locale sur une terrasse avec vue sur les montagnes : fondue, raclette, rostis des Alpes, viandes sur ardoise.